Montant minimum ARE ?

Démarré par Erick, 14 Décembre, 2010, 16:58:44 PM

« précédent - suivant »

Erick

Bonjour

est ce qu'il y a un montant minimum que l'on touche par jour ou est ce qu'on peut se retrouver avec 300 euros d'assedics par mois comme c'est le cas au régime général ?

imago

Bonjour,

Si tu vas sur le site http://www.tauxintermittent.fr , tu peux faire une petite simulation avec le minimum d'heures (507) payés au minimum (smic) avec un abattement maximum (25%) et tu peux constater que tu auras alors 37,16 Euros net par jour. Je suppose que ça doit être le minimum.

Si d'autres ont des indemnisations inférieures, je serai bien curieux de savoir comment c'est possible car ce calcul est fait avec les chiffres à minima.

Erick

Merci pour ta réponse mais j'ai lu sur le forum que certaines intermittentes qui avaient fait un enfant pouvaient toucher moins.
J'ai fait un contrat a l'étranger qui a été rempli avec les pieds : sur le formulaire E301 il y a noté salaire minimum 835 euros alors que le contrat était de presque 3 mois. Ce qui donne un salaire moyen et complètement ridicule de 278,30 par mois....
Du coup je me dis qu'une indemnisation à 350 euros par mois me pend au nez.

imago


En fait je considérais des conditions "normales" d'indemnisation.

C'est sûr qu'il y a plein de pièges dans le système de calcul (maternité, maladie...) qui font qu'on peut toucher beaucoup moins, voire rien du tout. Pour le cas de ton travail à l'étranger dont le salaire mentionné est vraiment très bas, je ne sais pas trop ce que ça peut impliquer pour toi mais c'est vraisemblablement pas très bon pour le taux journalier.

Tiens-nous au courant si tu as des précisions car c'est un cas spécial doublement au titre du salaire déclaré et du fait qu'il s'agisse d'un formulaire E301.

Voir par exemple page 43 du document: http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

Erick

Bon finalement j'ai été admis avec un taux correct, je ne serai pas riche demain mais je vais pouvoir manger pendant les mois à venir.

Ils n'ont pas pris les sommes marquées sur le E301 en compte et m'ont demandé en complément mon contrat de travail. Ils n'ont d'ailleurs pas plus pris ces sommes là. J'ai fais le calcul dans tous les sens il semblerait qu'en fait ils aient tout simplement pris le smic horaire en france comme base. Tant d'heures à 8 euros et des brouettes plus mes cachets français.
Je ne sais pas si c'est particulier à ma région ou dû au fait que j'avais plus d'heures à l'étranger qu'en France mais contrairement à ce que j'avais pu lire ils prennent bien en compte les salaires perçus dans le taux.

Donc en résumé de l'expérience que je viens de faire avec PE et le fameux E301 pour les salaires c'est le smic, pour les heures c'est 6h/j et par contre il est obligatoire d'avoir au moins un cachet français avant ou après le contrat étrangers pour ouvrir les droits. Un comédien qui est parti avec moi a fait toutes ses heures là bas (plus de 600) a son retour on lui a demandé un cachet ici pour "pouvoir calculer son taux"

luckytiger

salut je rebondis sur le dernier message car je suis exactement dans cette situation.Je travaille comme danseur à l'étranger ou mon salaire mensuel sera d'environ de 2500 euros.Or on m'explique soit que le salaire n'est pas pris en compte (je veux bien le comprendre car les employeurs ne cotisent pas en france..)et donc fait automatiquement baisser l'AJ.D'autres me disent qu'ils prennent le cachet fraçais suivant comme salaire de référence pour le travail effectué à l'étranger...???
J'ai la chance de ne pas avoir besoin d'heures ,seulement je n'ai bien sur pas envie que cette expérience à l'étranger soit à mon désavantage sur le plan financier...As tu une idée précise de leur façon de procéder??
Merci
Luky

Erick

Aucune désolé, mais si je me fie au site tauxintermittent ils ont pris une partie des sommes pour faire leur calcul. Le truc c'est que comme mon formulaire E301 était rempli avec les pieds je suppose qu'ils ont eux ausi calculé avec leurs pieds.

luckytiger

Ouiii ça y est je fais le lien..!merci .Je n'ai donc pas encore ma réponse et je me trouve encore en Suède donc appelr au téléphone les assedic en ce moment ,ce n'est pas possible..
merci pour ta réponse .