Hospitalisation

Démarré par techson, 12 Décembre, 2010, 14:47:07 PM

« précédent - suivant »

techson

Bonjour,


Suite à une hospitalisation de 11 jours, je me demande, vu l’apparente complexité d’un traitement de dossier par la Sécurité Sociale, si le fait de ne pas déclarer d’arrêt maladie lors de mon actualisation fin décembre constitue une fausse déclaration ?

Y a-t-il des recoupements de fichiers entre la sécurité sociale et PE et cela peut il m’être préjudiciable ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements  !

imago

Bonjour,

Normalement tu ne peux pas ne pas déclarer les jours d'arrêt maladie auprès de Pôle Emploi. Tu n'étais pas disponible pour un travail lors de ton hospitalisation et donc plus demandeur d'emploi officiellement. Je te déconseille fortement de ne pas déclarer ces jours d'arrêt maladie. En effet, les fichiers seront de toute façon croisés et tu risques gros si tu fais une fausse déclaration même si, effectivement, c'est tellement plus simple (moins de paperasserie etc.) de ne pas le faire.

Ankaa

Je me joins à Imago. Hélas, comme il y a hospitalisation, il est préférable de déclarer. Ca aurait été une grippe qui te cloue au lit mais 'sans témoin' (pas de complications hospitalière) soit, effectivement eu égard aux complications administratives, mais là, non :(

techson

Merci de vos conseils  :-*

Effectivement, je vais choisir la voie de la sagesse malgré les complications et les prises de tête à venir avec la sécu et PE. >:(

sam858

Bonjour Mon témoignage ne vaut que ce qu'il vaut
mais j'ai été hospitalisé il ya 3 ans pour me faire opérer: durée 4 jours, je n'ai rien réclamé à la sécu (ni rien perçu)j'e n'ai pas pris d'arret de travail ou arret maladie
j'ai prévenu pole emploi en précisant que je prenais ces jours sur mes jours de congés:pas de problème


voili voilou
a plus

bonne santé
sam

Ankaa

Oui, c'est une idée, absolument.

Mais ne faut-il pas prévenir le PE de "congés" avant ?

sam858

re bonjour

il y a un flou (et c'est rien de le dire concernant le congés spectacles)
c'est vrai qu'on déclare une date théorique pour la prise des congés , mais rien ne nous oblige à tout prendre d'un coup.
c'est pour ça que j'ai pratiqué comme cela
alors la question est:

suis-je seulement passé entre les gouttes ou suis-je dans la légalité?

là j'ai pas trouvé de texte explicite
a plus sam

Ankaa

En tout cas, il n'y a rien d'illégal à "poser des congés" auprès du PE pour se faire hospitaliser.

techson


Merci à tous pour vos conseils ! Pour l'instant j'suis pas trop décidé quand à la marche à suivre .

techson

Hello !  :)

Personne n'a un autre avis ?                   


magmag83

salut!

alors moi je te conseille de le declarer!!!
tu seras payé par la secu et tu cumules tt de meme 5h par jour...
a la fin de ton dossier ca pourra peut etre te servir!?
en plus c est pas 2 jours c est 11 jours tt de meme!!!
alors ca serait idiot d avoir plus de complication tu ne crois pas?
la vie est une question de choix!!! ;)

Ankaa

Citation de: magmag83 le 16 Décembre, 2010, 22:47:01 PM

tu seras payé par la secu et tu cumules tt de meme 5h par jour...


Ca dépend s'il peut avoir des droits ouverts aux indemnités journalières de la Sécu, ce qui n'est pas automatique.

techson

 
" tu seras payé par la secu et tu cumules tt de meme 5h par jour..".


Paye par la secu c'est pas gagné ,pour les 5h/jour il faut avoir une affection longue durée pris en charge 100% par la Secu ce qui n'est pour l'instant pas mon cas car le diagnostique médical définitif n'est pas encore établi(je dois voir le Professeur du service ou j'ai était hospitalisé le 30/12 ) J'ai pour l'instant envoyé mon bulletin de sortie d'hospitalisation à la Secu et je déclarerai mon arrêt à P-E lors de ma déclaration de situation à la fin du mois car je ne veux pas prendre  le risque d'une fausse déclaration auprès de P-E !

Ankaa

Citationpour les 5h/jour il faut avoir une affection longue durée pris en charge 100% par la Secu
J'aimerais assez avoir des détails sur cette affaire, de même qu'il serait question qu'il ne soit pas question de prise en charge des 5heures/jour par le PE si l'arrêt de travail est inférieur à 3 mois.

Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus, parce que, selon les textes fournis pas la CIP, bien, ce serait du flan...

techson

Hello ! 

Je vous tiendrai au courant une fois que les procédures d'indemnisation seront enclenchées par la Secu ainsi que des "réactions " de P-E .Je me prépare  à être le bêta testeur de l'arrêt de travail.affaire à suivre ..............


                                                     ........................ !