cachets non pris en compte pour calcul des droits

Démarré par stephday, 14 Juillet, 2007, 19:04:34 PM

« précédent - suivant »

stephday

Bonjour,

J'ai un problème concernant des cachets non pris en compte par les Assedic pour le calcul des heures pour ma réadmission. Concrètement, lors des déclarations mensuelles Assedic, lorsque je n'avais pas le paiement de l'employeur (agences mettant parfois 3 mois pour m'envoyer mon bulletin de salaire et donc mon mensuel brut à déclarer) et pour ne pas bloquer mon indemnisation, je ne mentionnais pas ce cachet ne connaissant pas le brut mensuel, et j'avertissais les Assedic lorsque je recevais ce contrat, qui régularisait sur mon prochain cachet.

Or, les Assedic m'informent que ces cachets ne peuvent être pris en compte pour ma réadmission, car pas déclarés lors de l'actualisation mensuelle, mais pourtant déclarés postérieurement.

Qu'en pensez-vous ?

Arno_D

de toute facon meme si tu n'a les feuillet ou que ces jours n'apparaissent que sur la fiche de paie du mois suivant, je te conseille de les déclarer quand meme a ton actualisation mensuelle du mois échu car il se basent sur les pré déclaration que font les employeurs pour t'indemniser et meme si ton employeur pour des questions de logistique ne te regle que le mois suivant tout est en ordre point de vue assedic sinon il s'expose a de gros soucis

pour ce qui est de la question en elle meme ca ne m'est jamais arrivé mais étant donné que tu as travaillé ces journées et que tu as les feuillets il ne peuvent pas selectionner, il faut a mon avis leur mettre un coup de pression

Ankaa

AÏE AÏE AIE... j'ai bien peur que tu aies fait une grosse bétise, là... Les textes Assedic sont TRÈS clairs : toute période de travail non déclarée (sur la DSM) en fin de mois ne sera pas comptabilisée dans les futurs droits.

Comme dit Arno_D, il faut TOUJOURS déclarer la date, même si vous n'avez pas le montant à déclarer. D'ailleurs, vos employeurs devraient, s'ils ne vous donnent pas l'AEM, au moins vous donner le montant des salaires à déclarer.
Mais faute de ça, mettez même un montant approximatif : les Assedic régulariseront après, mais au moins, ces dates seront prises en compte dans votre futur dossier.

rycotte

Salut,
je confirme ce que Ankaa disait (cachets non déclarés non pris en compte).
Cela m'est déjà arrivé d' oublier de mentionner des dates lors de ma déclaration mensuelle et rien à faire par la suite!
Ce que je peux te conseiller pour que tu ne sois pas à nouveau dans la même situation, c'est de systématiquement téléphoner à la fin de chaque mois aux boites pour lesquelles tu as travaillé pour:
-vérifier que vous déclarez bien les mêmes dates travaillées.
-en profiter pour leur demander le montant du cachet brut si tu ne le connaissais pas.
Moi je le fais à chaque fois que je travaille avec une nouvelle société et avec certaines boites qui ne paient pas toujours le même montant d'un mois sur l'autre. Je le fais par téléphone ou par mail et je n'hésite plus depuis que mon dossier a été bloqué plusieurs fois à cause de boites négligeantes.

Ankaa

Oui, effectivement ! il faut aussi vérifier vos dates, parce que si vous ne déclarez pas les bonnes dates :

1/ votre différé d'indemnisation sera calculé en fonction de la date déclarée...
2/... qui ne sera pas comptée dans votre futur dossier (vu qu'il n'y aura rien de déclaré de la part de l'employeur)
3/ et bien entendu, vu que vous n'aurez pas déclaré la "vraie" date, elle ne sera pas prise en compte non plus.

laura08011982

Je confirme egalement.
Je travaillais ds une boite d'evenementielle, j'etais assistante et je m'occupais des intermittents. Il faut declarer tt dates que vous travaillé, demandé à l'employeur un recap a la fin du mois avec les dates et cachets qu'il va vous declarer, pour se mettre d'accord. Ca evite tt erreur et de ce retrouvé ds une situation comme ca.... c'est tres dure de revenir sur des déclarations....
bon courage