nombre de jours indemnisés

Démarré par guillaumard, 03 Décembre, 2010, 19:03:42 PM

« précédent - suivant »

guillaumard

Slt
Apres avoir rechercher sur le forum et sur le net , j' ai trouvé des methodes calculs, d' ailleurs y en a pleins en fait, alors quelle est la bonne.

Je n' arrive pas a calculer mon nombre de jour indemnisés et tomber sur le meme montant que mes indemns.
Quelqu' un aurait il la formule officielle?
Le mieux c que je vous donne un exemple...

Je suis sous l' annexe 8, mais j' ai des heures en artiste aussi de déclarée.
Exemple pour le mois d' octobre:

J' ai bossé 66 heures en technique
j' ai 1 cachet artiste
(total de 78 h)

mon salaire brut du mois : 1216.88
taux journalier : 54.94

les assedics m ont versés 988.92
Comment en arrivent ils la...
Je précise que sur le site taux-intermitent.fr, le calcul est identique...
Merci d' avance pour les précisions...
Guillaume

imago

Bonjour,

le calcul des jours non indemnisés est un peu spécial. On en a souvent parlé sur ce forum.

Par exemple: http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=3011.0

guillaumard

78/8  = 9.75
j arrondi a 10
10 * 1.3 = 13
31 - 13 = 18
18 *54.94 = 988.92

Coup de bol ou ce serait ca?
C bizzare 1.3 c pour les artistes, j' ai fait + d heure en tech pourtant...

viviane

#3
Coucou,

Peu importe que tes heures déclarées actuellement soient annexe 8 ou 10;

Vu que ton ouverture de droits actuelle est à l'annexe 8,tu dois prendre le calcul annexe 8, c'est à dire:

J = (NHT / 8 ) x 1,4

imago

Oui, c'est l'annexe qui a déterminé l'ouverture des droits qui est à prendre pour le nombre de jours indemnisés, effectivement, Viviane a raison.
Mais ce qui est bizarre, c'est que c'est le calcul de l'annexe 10 qui a l'air d'avoir été appliqué alors que ça aurait dû être celui de l'annexe 8 qui a servi pour l'ouverture des droits de guillamard.

à Guillaumard: il faudrait peut-être leur demander pourquoi ils t'ont indemnisé avec le calcul du décalage de l'annexe 10. Peut-être feront-ils une rectification à un moment donné ou un autre?

guillaumard

Ca a la limite ca peut s' expliquer , j' ai toujours eté a l annexe 10, il n' y a que l' année derniere ou je suis passé sous l annexe 8.(plus d' heure en technicien).
Je suis quand meme tomber sur une nana au pole emploi qui m as dis que c' était le dernier contrat de travail qui rentrer un compte pour définir l' annexe.Ce qui apparement est totalement faux...
D' ailleur question bete, commpent peut on savoir de quel annexe on dépend?Je parle sur les avis ou notification car je ne l ai jamais vu d' écrit clairement...

Ce qui m' embete dans mon calcul, c que le meme calcul pour d autre mois ne fonctionne pas...
Et les contacter, si ils m ont passer a l annexe 10 au lieu de l annexe 8, ils vont revenir en arrière, ca va me foutre un bordel pas possible alors que j' arrive en reexamen...
Bon enfin qi quelqu un a une idée...
Mci en tous cas de m avoir répondu!!

guillaumard

Ca y est!!Ca colle

Merci bcp a Viviane(pour ton poste dans l autre sujet)je prefere repondre ici, sinon je vais me faire jeter lol

Dans ce que tt le monde me disait il manquer juste le "arrondi inferieur" qui est tres important une fois multiplier par le taux...
La ca colle pour tous les mois a 1.4, donc tekos, donc pas d' erreur, me voila rassurer...

Je vais m' attaquer au calcul du taux maintenant!!!
Mci encore a tous

imago

Il y quelque chose qui m'a mis la puce à l'oreille et j'ai vérifié dans mon espace personnel pour voir si je pouvais trouver mention de l'annexe qui a servi de base au calcul de mon indemnisation et je n'en ai trouvé aucune indication. J'ai cherché dans tous les documents disponibles dans mon espace personnel (attestations, courriers reçu etc.) rien... nada...

Si quelqu'un en trouve mention quelque part, je suis preneur.

imago

Et effectivement, c'est l'arrondi inférieur qui est applicable et non l'arrondi supérieur. C'est un détail qui m'avait aussi échappé. C'est vrai que je n'ai jamais vraiment vérifié l'exactitude des paiements (certainement un tort, il est vrai).

guillaumard

ca me rassure...
La seule maniere de connaitre de quel annexe on depend c' est donc de calculer et vérifier ses droits.
Du coup , programmant un pti peu, je me suis fait une petite appli en VB qui m indique le montant de mes indems, et de suivre son statut , calculer les readmission et nouveau taux etc...
Je le mettrai en ligne si je le fini proprement, ca peut  peut etre servir à d' autre...
Merci en tous cas d avoir répondu a mes questions.
@+
Guillaume