Recours possible sur date de début ARE ?

Démarré par chach07, 09 Décembre, 2010, 10:17:25 AM

« précédent - suivant »

chach07

Bonjour,

Je suis chargée de production pour des compagnies.
Inscrite à Pôle Emploi depuis le 20 octobre, date de fin de mon contrat validant 510 heures sur la période du 15 février au 20 octobre (ce qui est largement dans les clous des 304 jours), je pensais avoir une ouverture de droits à partir de cette date du 20/10.
Le dossier a été long à être validé, plusieurs coups de fils nécessaires pour accélérer les choses, et enfin, je vois aujourd'hui sur leur site que j'ai un avis de situation précisant mon ouverture de droits à compter de la fin de mon contrat du 25 novembre.

J'aurais préféré que les pauvres 24 heures de travail de novembre comptent pour mon prochain statut, et surtout j'espérais ainsi toucher rétroactivement les allocations qui auraient dû tomber début novembre et donc avoir dès maintenant 2 mois d'allocations...

Suis-je claire ? Je l'espère. Ai-je bien tout compris de mes droits ? Bref, si oui, comme recours, est-ce que écrire à mon Pôle Emploi en recommandé suffit ?

Merci d'avance !

imago

Bonjour,

Normalement, quand on remplit la demande d'allocation, il est une case où on nous demande la date du dernier jour travaillé. Je suppose que tu as dû l'indiquer. Dans ce cas, il n'y aucune raison (même si le traitement du dossier a été long) qu'ils prennent une autre date en compte pour l'ouverture des droits qui doivent alors commencer au lendemain de cette date.
Il faut leur écrire un mail ou les appeler pour leur indiquer ça.

C'est, d'une certaine manière, une façon de faire qui te prive de droits qui auraient alors dû commencer plus tôt que ce qu'ils t'annoncent. Tu es lésée par une indemnisation retardée et il n'y aucune raison justifiable pour qu'ils agissent ainsi à ton désavantage. Insiste bien sur ce point. Et, comme tu le dis, la date qui a permis de reculer ton indemnisation ne pourra effectivement plus compter pour une prochaine ouverture de droits. Donc tu es doublement lésée par ce décalage d'ouverture.

Tiens-nous au courant.

teddy59

j'ai eu un cas similaire à ma dernière  demande et malgré plusieurs  demande pour parti d'une quinzaine plus "tot" rien n'y a fait !!! Il gratte tout ce qu'ils peuvent !!!

chach07

Bonjour,

Voici donc les nouvelles de mon dossier : il y aurait un souci sur une date puisqu'ils disent que je n'ai le bon nombre d'heures à la date indiquée sur mon dossier, c'est pourquoi ils décalent le départ de mes droits. De mon côté j'ai pourtant compté et recompté les heures inscrites sur mes AEM. Ils m'envoient le détail des dates qu'ils comptent, je vais pointer et voir ce qu'ils ont oublié. Je suis donc confiante, ça va prendre du temps et retarder encore le dossier mais moi j'ai bien toutes les AEM...

Incroyable l'énergie que cela prend l'intermittence pour faire valoir ses droits !