obtention du statut d'intermittent du spectacle

Démarré par edith3181, 28 Novembre, 2010, 22:07:54 PM

« précédent - suivant »

edith3181

Bonjour a tous, je viens ici afin d'obtenir des réponses ou conseil à une question qui me turlupine.
Je viens d'avoir mon bac, et je souhaite faire régisseur lumiere, n'ayant pas eu de formation pour cette année, j'ai dégoté un stage (sur toute l'année) dans un théâtre, où je pratique (où je me forme surtout!) la régie lumière. Je vais demander une formation l'année prochaine, mais si jamais je ne suis pas acceptée, je me pose la question suivante : Puis-je travailler directement ? Faut-il un statut d'intermittent, si oui quelles en sont les conditions ?
Si vous avec des conseils à me donner je suis preneuse ! (ou si vous connaissez des écoles formant au métier de régisseur lumière aussi )

Je vous remercie d'avance, à bientôt !
:)

imago

Bonjour,

Pour travailler dans le spectacle, on peut avoir divers statuts selon le type d'emploi ou le type de contrat. Tu peux très bien être mensualisé avec un cdi ou un cdd ou bien travailler sur de courtes périodes qui se succèdent. L'intermittence n'est là que pour l'indemnisation chômage pendant les périodes où tu ne travailles pas et dépendra de pleins de paramètres qu'il te faudra connaître. Le mieux est de bien potasser ce document pour en savoir plus:

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

Concernant les formations dans la régie lumière, il y a plein d'organismes qui font de telles formations qu'on peut trouver sur le net. Tu peux d'abord voir les liens sur cette page:

http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/formations/spectacles.html

Bonne chance.