Première année de cotisation

Démarré par Piotr, 23 Novembre, 2010, 17:24:53 PM

« précédent - suivant »

Piotr

Bonjour bonjour,

J'aurais quelques questions concernant ma première année de cotisation.

Je vais avoir mes 507h d'ici peu, je voulais savoir quelles démarches je dois faire auprès de Pôle Emploi pour qu'ils calculent mes droits ?

Je vais être assez juste juste sur les 10 mois 1/2 (mon premier cachet date du 31 Janvier, donc j'ai jusqu'à mi-Décembre...) Combien de temps ça peuvent prendre les démarches? Est ce que ça risque de me faire perdre ce premier cachet ?

D'autre part, j'ai été radié cette année sur une période de Mars à Juillet à peu près, j'ai mis du temps à m'en rendre compte... (bloup...) J'ai entendu dire qu'il y avait une histoire de "chômage de longue/courte durée" qui influait fortement sur le calcul de l'indemnisation. Est ce que vous pensez que je peux être inquiété par cette radiation ?


Merci d'éclairer ma lanterne.

Piotr

viviane

bonjour Piotr,

Je te conseille de lire la Brochure Cap de  la cip-idf .

ça répondra à la plupart de tes questions. Cherche aussi un petit peu sur le forum y'a déjà une partie des réponses dans d'autres sujets, pas très loin, c'est-à-dire sur cette page même ;)

Citationqu'il y avait une histoire de "chômage de longue/courte durée" qui influait fortement sur le calcul de l'indemnisation.

ce genre de choses n'existe pas pour les 8 et 10 (c'est-à-dire les annexes techniciens et artistes du spectacle) et même pour le régime général, c'est la première fois que j'en entends parler...

Ankaa

Avant 2004, c'était le cas, mais plus maintenant.

Piotr

Bonjour,

J'ai potassé un peu la brochure que tu m'as conseillé. Je suis content d'avoir un document comme celui là sous la main, ça permet de lever des doutes sur certains ouïs-dire ou légendes urbaines...! Merci !

Mais j'ai lu une chose que je suis pas sûr d'avoir bien compris... Au début de la 2° rubrique "2. COMMENT CALCULER VOS DROITS ?", il est dit ceci :

CitationChaque jour non déclaré sur la DMS (Déclaration Mensuelle de Situation) n’est
pas pris en compte dans le calcul de l’AJ.

Avec mon histoire de radiation pendant plusieurs mois, ça peut me porter préjudice ? Si j'ai bien compris, comme il s'agit d'une première ouverture de droits, les cachets que j'ai fait sur cette période sont comptabilisés dans les 507h, mais pas pour le calcul de l'indemnisation. C'est bien ça?

Ankaa

Bonjour,

non, comme tu n'es pas encore intermittent, ta période de radiation n'aura pas d'impact. De même, comme tu n'es pas intermittent, tu n'as pas fait de DMS (DSM, d'ailleurs, depuis 2004 : déclaration de situation mensuelle... il n'y a aucune différence, mais bon...  ::) )
Par contre, dès  lors que tu seras intermittent, il faudra faire très attention !!