Déclaration mensuelle ?!?

Démarré par LIO56, 24 Novembre, 2010, 02:00:08 AM

« précédent - suivant »

LIO56

Bonjour,

Je me permets de poster ce message, car étant nouvel intermittent, je vais devoir effectuer à la fin du mois ma première déclaration mensuelle, mais subsistent encore quelques interrogations... ???

La "Déclaration Mensuelle de Situation"(DSM) est-elle ce qu'il nomme "actualisation" à pole-emploi, ou est-ce une démarche différente ?

Cela correspond-il donc aux périodes d'actualisation présentent sur le site de pôle-emploi ?
A savoir pour ce mois-ci entre le 27 novembre et le 16 décembre ?

Peut-on déclarer des dates à l'avance. Par exemple déclarer dès le 27 novembre des dates que l'on va effectuer le 28-29-30 ?

Doit-on envoyer des justificatifs d'emplois par voie postale à pôle-emploi ?


Merci d'avance pour vos "lumineuses" réponses ;-)

Bien à tous

Lio


teddy59

COOL COOL  :D
Ne t'affole pas !! Déja as-tu choisi entre la déclaration "papiers" c'est à dire qu'il t'envoie le carton d'actualisation par la poste ou as-tu choisi la télédéclaration  ?

Donc  tu ne fais ta déclaration mensuelle des dates que tu as travaillé qu'APRES ta dernière date  soit vers le 30 Nov ou 1er Dec : CE N'EST PAS LA PEINE d'embrouiller P.E. , ils sont déja assez empatouillé comme cela

teddy59

J'ai oublié tu n'envoie rien tant qu'ils ne te demandent pas de justificatif . d'ailleurs je crois que c'est marqué sur les feuillets (Papiers ou Web: NE PAS envoyer de justif)

Bonne nuit

LIO56

Salut teddy59 !

Merci pour tes réponses, il est vrai que je suis un peu sur le "qui-vive" avec pôle-emploi  :o

Doit-on informer pôle-emploi de notre choix entre la déclaration papier ou la déclaration via internet, ou est-ce déjà activé sur mon espace perso ?

En fait je joue jusqu'au 2 décembre, et je n'aurais sûrement pas d'accès internet d'ici là, donc je pense faire ma décla vers le 3 décembre, ça ne pose pas de soucis ?

Merci encore, ;D

@ ++++


Ricardo

Non tu peux déclarer au moins jusqu'au 15. Par contre oublie le papier, internet indispensable. Beaucoup moins d'erreur , pas de perte, et un reçu en pdf en prime !

LIO56

Ca roule !

Merci encore pour les infos !

Vraiment super d'avoir un site comme celui-ci !

En espérant pouvoir en aider certains par la suite ;-)

@ +

Ankaa

Citation de: Ricardo le 24 Novembre, 2010, 21:59:39 PM
Non tu peux déclarer au moins jusqu'au 15. Par contre oublie le papier, internet indispensable. Beaucoup moins d'erreur , pas de perte, et un reçu en pdf en prime !

Certes ! mais dans ton interface sur le site du PE, il te sera demandé de cocher une case si tu ne veux plus recevoir de déclaration papier à renvoyer. Je te déconseille de la cocher : tu peux très bien faire ta DSM sur Internet (c'est même mieux) mais c'est pas mal de recevoir aussi le carton de décla papier, ainsi, si tu as un souci, un jour avec Internet, tu pourras toujours faire ta décla (et faire une copie du carton avant de le renvoyer).

teddy59

Tu as raison Ankaa , moi j'ai coché la case et je ne reçois plus de décla papier MAIS ma fille , elle n'a pas coché la case et elle ne reçoit plus la décla papier depuis qu'elle effectue sa décla par Internet !!!

Ankaa

Citationelle n'a pas coché la case et elle ne reçoit plus la décla papier depuis qu'elle effectue sa décla par Internet !!!

Hein ?

teddy59

OUI OUI ( pas celui pour les enfants bien sur  ;D) elle n'a pas coché la case et ne reçoit plus le carton . Certes elle fait sa décla par internet  mais c'est un procédé un peu cavalier de leur part d'IMPOSER ce type   de déclaration . Par contre tu as  1000 fois raisons de dire qu'au moins LA on a une preuve ecrite que l'on a bien déclaré en fin de mois  et c'est TRES important pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas les "finalités" de P.E.

Ankaa

Ah ! alors ce que j'ai dit n'est plus vrai. Grrr ! Zut ! Merci d'avoir mis à jour mes connaissances pratiques ;)