Cumul CUI et cachets

Démarré par hades6669, 20 Novembre, 2010, 11:55:27 AM

« précédent - suivant »

hades6669

Bonjour à tous , ne sachant pas exactement où poster ce sujet, je le poste dans deux rubriques, celle ci et droits, je laisse soin aux moderateurs de suprimer le sujet mal placé .

Donc voici mon probleme :

Je suis actuellement en CUI 20 h jusque la fin de l'année scolaire.

On  me propose un poste de chanteur pour une 50aines de dates par ans.

Ce serais ma première année en tant que tel.

à ce titre, puis-je cumuler les 2 contrats ? du moins jusque la fin de l'année scolaire?

où suis-je obligé de rompre mon CUI ?

Je compte poser la question à Pôle emploi, mais le service n'étant pas ouvert le Week-end et risquant de devoir donner une réponse à mon employeur ce même week-end end, j'aimerai savoir si je peut dire oui où pas ?

Merci de vos réponses.


Ankaa

Bonjour,
à priori, cela ne devrait pas poser de problème. Mais tu devrais vérifier dans ta convention s'il est question d'occuper un autre emploi en parallèle.

Quoi qu'il en soit, ton employeur principal doit être informé de ton activité artistique, et selon le poste que tu occupes (en particulier si tu bosses dans la Fonction Publique), ton employeur peut s'y opposer ; pour cela, vérifie aussi ton contrat de travail.

hades6669

Merci de ta réponse, et rapide qui plus est :)

En ce qui concerne la convention, elle  dit ça :

"Cumul de contrats : Les CUI-CAE peuvent cumuler leur contrat avec une activité complémentaire rémunérée dans la limite de la durée légale du travail (35 heures). Attention, le cumul d’emploi est impossible."

Donc en effet, il n'y devrais pas y avoir de problème..  mais le truc , et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé la question, c'est que comme dit plus haut, je peut cumuler avec une activité complémentaire..  mais pas avec un emploi !!

Je saisi pas bien la différence..  et surtout dans quel catégorie se trouve le poste de chanteur ?


Ankaa

l'emploi de chanteur est "une activité complémentaire rémunérée" et aussi un "emploi". Tu seras rémunéré, hein ?

De ce que je comprends de ta convention, tu peux cumuler avec UNE activité complémentaire, mais pas au delà (même si tu ne fais pas 35 heures par semaine).
Donc, c'est plutôt pas mal engagé, mais quand même, par acquis de conscience, si j'étais toi, j'irais à l'Inspection du travail (Pôle Emploi ne sera pas te renseigner sur cet aspect de la règlementation) près de chez toi pour avoir confirmation, ce, dès lundi.

hades6669

 j'irais dès lundi donc, en espérant que je puisse concrétiser tout ça..  j'ai l'opportunité de travailler dans la musique, et ça fait une paire d'années  que j'attends ce genre de poste. et passé à coté me ferais vraiment chier ^^

En tout cas merci de tes conseils et de ta disponibilité.

à plus  ;)