congés payé?

Démarré par aure, 23 Mai, 2007, 14:46:53 PM

« précédent - suivant »

aure

Bonjours,
j'ai un souci actuellement, l an dernier j'ai travaillé surle tournage d'un films en tant que assistant régisseur adjoint.
J'ai recu le certificat le certificat d emploi destiné au salarie peu aprés la fin du tournage, je leur ai renvoyé mes copie de bulletin de salaire etc...
Sauf que depuis je n'ai pu aucune nouvelle....
La production m'envoi bouler, le site conges-spectacles.com ne marche jamais  , et c'est pareil pour leurs numéros de téléphone..
Je ne sais pu vers qui me tourner pour toucher mes congés....

Merci de votre aide.

emma

j'ai à peu pres le meme pb, je suis intermittente du spectacle depuis cette année, j'ai donc droit à pas mal de congés payés mais je n'ai pas reçu ni courrier, ni numero ni rien. j'ai essayé de les contacter par telephone impossible, le site impossible, j'ai envoyé un courrier par la poste il y a plus d'une mois et pas de nouvelle, comment fait on pour avoir ce qui nous est du?

yarainbow

Moi en fait c est mon premier employeur qui m' ainscrit au congés spectacles... ensuite une fois qu on est inscrit tous les ans on recoit un formulaire de demande

Demilliac

je me suis inscrit sur le site des congés spectacles fin avril, il n'y avait a ce moment là aucun problème. J'ai fais ma demande en ligne, et 3 semaines après (quand même) j'ai recu mon dossier sans aucun soucis. J'ai même depuis refait une demande de fiche congès par le site la semaine dernière, et ai recu pas plus tard que vendredi dernier la fiche en question a compléter.

Donc si il y a eu des problèmes avec le site je pense qu'il ne sont que ponctuels. Essayez plus régulièrement et si il faut par différents navigateurs, ca devrais finir par passer  :-\

mruriel

Le site des congés spectacles a très souvent très problèmes de fonctionnement et, c'est vrai, il est également très dur de les avoir au téléphone (les lignes très certainement insuffisantes sont souvent saturées).
Alors armez-vous de patience et de persévérance ou, si vous êtes à Paris, vous pouvez passer les voir au 7 rue du Helder.
Bon courage.

PS : Moi aussi j'attends patiemment que nos chers amis des congés spectacles veuillent bien me verser ce qu'ils me doivent (j'ai envoyé mon petit papier il n'y a pas loin d'un mois)

vitaminescassis

URGENT !!!
[/font]

Bonjour à tous,

Au tout début de mon activité dans le domaine du spectacle mon agent de production établissait les paies, etc et mes congés spectacles était calculés sur le montant brut de la prestation (l'agent de production reportait ce montant sur la ligne congés spectacles du bulletin de paie exemple Prestation 800 ¤ brut = ligne congés spectacles 800 ¤) et la dessus les congés spectacles à Paris calculait 10 % à partir de cce montant.

Depuis, j'ai changé d'agent et à ma grande surprise au moment de mon paiement Congés spectacles, je me suis aperçu que cet agent ne reportait pas le montant brut mais un plafond .
Exemple réel sur une prestation de 800 ¤, il reportait systématiquement 202 euros et non plus 800¤
Les congés Spectacles ont donc calculés les 10 % sur les 202 ¤ et non sur les 800 ¤
Perte pour moi de 598 ¤ !!! par prestation !!!

Est ce quelqu'un a vécu la même situation ???
Est ce normal de plafonner nos congés ??  déjà que l'on est pas mal taxé à la base !!!

Merci d'avance pour vos réponses..
J'ai vraiment besoin d'aide car d'un côté on me dit que je ne perds rien car ventilé sur d'autres écritures ????
Je suis désolée entre touché 10% sur 800¤ brut et toucher 10 % sur 202 ¤..il y a quand même une sacrée différence !!!

J'ai l'impression que l'on me mène en bateau !!!
Merci bien de m'aider !!!

tofflesaint

Salut, désolé G pas la réponse à ta question!!!
Mais je suis tomber dessus en lisent la question de AURE...
Tu et donc entrain de passé devan ça question à là quelle elle n'a peut-être pas encore ça réponse!!! héhé!!! ::)

Pour toi, pour avoir plus de chance d'avoir des réponses tu devrais la poser direct dans le rubrique question sur le stat... ou les droit...
;)
Mais crois pas que c'est vilain!!! c'est surtou pour toi!!! ;D

Ankaa

> vitaminescassis : j'ai répondu à ta question dans le nouveau topic que tu as créé.

> Aure : tu as envoyé tes certificats d'emploi. Mais les as-tu envoyés avec un formulaire de demande de congés, et surtout, es-tu bien affilée ? (je veux dire, as-tu reçu un courrier personnel de leur part qui te donne un "n° de dossier" composé de 1 lettre + 6 chiffres et un code d'accès à 4 chiffre ?)


mruriel

Dans certaines conditions les employeurs ont effectivement le droit de plafonner le montant des congés spectacles.
La cotisation aux congés spectacles étant uniquement patronales, c'est l'employeur qui a intérêt à plafonner les congés spectacles.
Ce n'est en aucun cas au profit du salarié.
Après je te dirais que... ben, déjà, tu aurais dû regarder avant (c'est noté non seulement sur ton bulletin de salaire mais surtout sur tes borderaux congés spectacles).
Ventilé sur d'autres écritures, qu'est-ce que ça veut dire ?
Est-ce que ton agent négocie un salaire brut ou un coût employeur ? (auquel cas le brut pourrait être + important car moins de cotisations).
Ensuite on ne touche pas 10% de notre salaire brut des congés spectacles mais une indemnisation de 10% brut sur laquelle est prélevée des cotisations soit au final autour de 8%.
Espérant avoir pu t'aider...
Muriel


sakav1

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'un motif Valable pour mon RETARD de demande de conges du 1 avril 2005 au 31 mars 2006..
J'avais jusqu au 30 avril 2007 pour le faire... et je ne l ai pas fait!
Bref, je vois que l on peut effectuer une demande de prise de congé Posterieure a cette periode si on peut justifier ce retard par un motif VALABLE!!!
Heu, qq un a une idéé?! Est ce que cela vous ai deja arrivé?!
Merci de votre aide!!


Ankaa

hm... déjà, le coup du motif"valable", ça me fait doucement rire... Ca n'a rien contre toi, bien sûr, sakav1, mais je trouve cela on ne peu plus subjectif.
Ta demande sera traitée... si les CS le veulent bien, en somme !

On va tâcher de te trouver un motif... valable, donc ;)

Tu peux dire que tu avais prévu de prendre tes congés au premier trimestre 2007 (et faire la demande en janvier), or, tu as été détaché à l'étranger sur une tournée, et tu viens juste de rentrer. Ce motif sera valable... seulement si tu ne fais pas valoir de feuillets Guso (vu que ça prouvera que tu étais en France.

Sinon... tu peux leur faire un courrier pour dire que tu es étonné de n'avoir jamais reçu ton formulaire de demande de congés 2005-06, sous-entendu que la Poste a perdu le courrier, et que tu as été bien gentil d'attendre jusque-là.
Ou, dans le même style, dire que tu as fait ta demande mais que tu n'as pas eu de nouvelles des CS (genre, la Poste a perdu ta demande et les CS ne l'ont jamais reçue) ; dans ce cas, remplis ta demande pour une prise de congés avant le 31/03/06, fais une copie, et envoie la copie de la demande + la copie des certificats d'emploi (qui ne seront pas traités parce que copies) + les copies de tes bulletins de paie. Genre, courrier de rappel de demande de congés et tu as fait des copies avant d'envoyer ton courrier ; du coup, tu leur fais les copies de tes copies.

Autre motif (là aussi, valable sous conditions, à savoir que tu n'as jamais demandé tes congés et que tu n'es pas ou plus intermittent) : dire que tu avais été informé que n'étant pas/plus intermittent, tu  n'avais pas/plus droit aux Congés Spectacles. C'est une rumeur infondée qui court pas mal.

Ha la la ! ce qu'il ne faut pas faire ;)

voilà... peut-être d'autres membres du forum auront d'autres idées ?

bon courage en tout cas ! :)

sakav1

un grand merci....
Demain je tente le coup..

Narvalo

Bonjour,

tout fraichement intermittent, j'ai une question concernant les congés spectacles.
J'ai déclaré des cachets à partir de février 2006.
En fin d'année dernière, je me suis inscrit aux CS, et j'ai donc mon immatriculation (j'ai par contre bien tout les feuillets CS fournis par mes employeurs pour mes cachets).

Par contre je n'ai toujours rien reçu pour demander mes COngés que je voudrais pour aout. De plus, seront-ils rétro-actifs ?

merci d'avance pour votre aide.

Vincent

Ankaa

bonjour !
Est-ce que tu as demandé ton formulaire de demande de congés ?

Narvalo

non j'avais compris que c'etait envoyé plus ou moins automatiquement....