déclarer ses cachets à la caf ?

Démarré par tofflesaint, 11 Juillet, 2007, 17:50:00 PM

« précédent - suivant »

tofflesaint

Bonjour, je ne suit pas sur de devoir déclaré mes cachets à la caf chaque mois!!!
Je bénéfici de l'API et de l'AFP mais je ne sais comment ça marche dans mon cas.
Je ne suit pas encore intermitent et je compte bien l'être dans huit mois et donc là ma situation serra révisée, mais en attendant comment ça marche!!???
Merci de me répondre!!! ???

Ankaa

Il me semble fort qu'à la CAF il n'y a pas de déclaration mensuelle à faire. Par contre, selon les presta que tu touches, tu fais une déclaration soit trimestrielle, soit annuelle.

Tu dois le savoir en fonction des courriers que la CAF t'envoie. Quoi qu'il en soit, tous tes revenus doivent être déclarés, soit au trimestre, soit à l'année. De toute façon, tu fais une déclaration de revenus annuelle récapitulative, qui doit coincider avec ta déclaration de revenus aux Impôts (il y a croisement de fichiers).

Tu es supposé avertir immédiatement la CAF d'un changement dans ta situation professionnelle. Le truc, c'est qu'en fait, tu as des périodes salariées, mais tu es toujours demandeur d'emploi ; il faut donc, quand tu déclareras tes revenus (et plus tard, revenus + indemnités Assedic) que tu veilles à ce que tu sois bient toujours considéré comme demandeur d'emploi.

De toute façon, au niveau des prestations familiales, la révision de tes droits se fait souvent l'année d'après (il y a donc un décalage de 1 an) à compter de juillet, sauf pour des droits comme le RMI (qui se font au trimestre).

Le mieux, c'est que tu ailles à la CAF leur signaler que tu as une activité professionnelle partielle, donc des revenus à déclarer, mais que tu restes demandeur d'emploi. Ils ne font pas la distinction avec les intermittents du spectacle. Pour eux, tu deviens travailleur... par intermittence (au même titre que les intérimaires par exemple).

tofflesaint

encore merci ankaa!!!
Toujours en place je vois!!!

Moi je revien tout juste d'un festival ou je me suis bien régal!!!!
Bon boulot quoi!!!
Bon là j'étai électro...

Festival les aulnes rouges 2007
Ya un site si tu veux voir...

a+