calcul des droits à réadmission

Démarré par descamax, 09 Novembre, 2010, 21:03:57 PM

« précédent - suivant »

descamax

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour obtenir le statut d'intermittent. Une question reste en suspens :
Supposons que PE accorde mes droits le 1er janvier 2011. Ils ont donc vérifié que j'avais bien travaillé 507h entre le 15 février 2010 et le 31 décembre 2010. Cela ouvre droit à 8 mois d'indemnisation.
Supposons que dans ces 8 mois, je fais 32 cachets de 12h. On arrive le 1er septembre 2011 + 32 jours, soit le 2 octobre environ.
PE doit donc vérifier si, sur les 10,5 derniers mois, j'ai bien travaillé 507h. Or, cela signifie qu'il vont vérifier du 15 novembre 2010 au 2 octobre 2011.
C'est là que mon problème est posé : PE comptabiliserait 2 fois les heures effectuées entre le 15 novembre et le 31 décembre 2010 ???
Je me doute que ce n'est pas la cas... où est la faille dans mon raisonnement ?
merci d'avance !
;)

Ankaa

C'est parce que tu dois faire à nouveau 507 heures en 10 mois et demi... maximum ;)

descamax

Et alors que se passe-t-il dans le temps entre la fin de l'indemnisation ASSEDICS et le moment où je parviens à faire mes 507h ? Je n'ai plus rien ? J'ai une indemnité minorée ?
Je me ronge les ongles de pieds tellement je bous de ne pas savoir !
:-[

imago

Bonjour,

Si tu n'as pas les 507 heures à la fin de ton indemnisation, tu n'auras effectivement pas de nouvelle ouverture de droits. Donc tu devras attendre jusqu'à ce que tu aies à nouveau 507 heures en 10 mois 1/2.
Tu en sauras plus si tu lis bien le topic épinglé tout en haut des sujets (sur l'ARE).

Attention toutefois: tu dis que tes 32 jours décalent la fin de ton indemnisation, ce n'est pas exact. Il y a un calcul un peu compliqué que tu trouveras dans le dossier de la cip dans le sujet évoqué plus haut. Et en plus il n'est pas le même pour l'annexe 8 ou pour l'annexe 10.