passage regime g à intermittent

Démarré par edtark, 22 Octobre, 2010, 02:30:07 AM

« précédent - suivant »

edtark

Bonsoir,
Je me trouve dans une situation particulière et délicate. Je travaille depuis octobre 2008 à temps complet (39/semaine) dans l'hôtellerie. Parallèlement, je cumule les cachets en tant qu'intermittent (comédien, figu, mime, acrobate). En juillet 2010, j'ai  suffisamment de cachets pour prétendre au statut intermittent artiste (plus de 507h en 10mois et demi). Sur les conseils d'agent du pôle emploi, je suis passé en cdi à temps partiel (17h/semaine) de ma propre volonté le 30 août 2010, afin de pouvoir être demandeur d'emploi et faire ma demande de statut d intermittent . Mon but étant à terme, dès l'obtention de l'intermittence, de quitter mon job à l'hôtel et de me consacrer au métier de comédien. Je suis donc demandeur d'emploi depuis le 31 aout 2010 avec un Cdi à temps partiel en cours. Début septembre,je dépose ma demande d'indemnisation au titre de l'intermittence ( AEM des 10 dernier mois et demi + photocopies des 12 derniers bulletins de salaire mensuels de l'hôtel+ avenant au contrat cdi qui précise le passage en temps partiel motivé par l'accession au statut d'intermittent) à pôle emploi spectacle vicq d'azir où je suis affecté. Dans un premier courrier, on me demande la photocopie de tous mes bulletins de salaire de l'hôtel où je travaille depuis octobre 2008. Cela me parait bizarre mais je m'exécute, d'autant plus que trois agents différents de pôle emploi Vicq d'azir m'assure qu'il est tout à fait possible de cumuler le cdi partiel hôtellerie avec le statut d'intermittent. Je finis par recevoir le 30 septembre dernier un courrier me signifiant le refus de mon ARE (allocation retour à l'emploi) car je ne justifie pas "d'une fin de contrat de travail permettant de vous ouvrir des droits aux allocations de chômage". Je retourne donc au pôle emploi et l'agent qui me reçoit continue à m'assurer que le cumul des deux est possible. Je lu