Je suis technicien relevant de l'intermittence depuis 15 ans. Cette année, je suis en difficulté pour faire mes heures d'intermittent.
J'ai quelques questions à poser à propos de la réadmission.
A ce jour, mes droits s'épuiseront, sauf erreur, le 18 novembre prochain. Mon dossier va donc être en re-calcul.
Si je ne me trompe pas, le mode de calcul est le suivant (je suis technicien), extrait :
De nouveaux droits au titre de l’ARE (allocation d’aide au retour à l’emploi) peuvent vous être ouverts dès lors que vous justifiez :
- de 507 heures de travail dans les 319 jours (ou 304 jours pour les techniciens) postérieurement à la fin du contrat de travail prise en considération pour la première admission;
D'après mes comptes (à la date de mon dernier contrat et en remontant rétroactivement de 304 jours, il me manquerait 131 heures pour aboutir à 507 heures.
Toujours sur le même site des intermittent, il est dit ceci :
(..) à défaut, de 529 heures de travail au cours des 335 jours (555 heures de travail pour les techniciens) ;
à défaut, le nombre d’heures de travail permettant d’ouvrir des droits sera majoré de 45 heures (48 heures pour les techniciens) par période de 30 jours à compter du 336e jour précédant la fin du contrat de travail. ;
Ma première question est :
Si j'ai bien compris, si je n'ai pas mes 507 heures sur à peu près 10 mois, les Assedic vont cherche si j'ai 555 heures sur à peu près 11 mois. Et si je ne les ai pas, les Assedic vont chercher sur 12 mois = 603h. Puis sur 13 mois = 651h, etc. (avec +48h à rajouter par tranche de 30 jours) ?
Ma seconde question est :
Le calcul rétroactif se fait-il à partir du dernier jour d'épuisement des droits (a partir duquel vous remonter à 304 jours pour trouver 507. Puis au-delà avec les majorations), ou a partir du dernier contrat réalisé auquel s'ensuite le reste des jours à épuiser ?
Dans cette indécisions, j’entrevois deux scénarios.
Scénario 1