Bonjour,
Voilà quelques pistes, mais honnêtement, pour une histoire comme celle là, il te faut absolument le conseil d'un avocat spécialisé en droit du travail (y'a parfois des permanences gratuites dans les mairies, les syndicats, etc...)
ma question est de savoir si je peux prétendre a des indemnité de licenciement sur les 20 ans travaillé .si il existe un moyen légale d' avoir des indemnités de licenciement sans passer par la requalification cdd en cdi .
Ben, je crois pas. Pour qu'il y ait licenciement, il faut avoir une rupture du contrat de travail. Autrement dit, être virée. Quand on est en CDD, il suffit au boss de d'attendre la fin du cdd et de pas te reprendre: il n'y a alors pas de licenciement, donc pas d'indemnités.
Et comme toi t'as même pas de contrat signé... y'a rien à attendre du tout
mon activité relevé de l activité normal de l'association
Si tu veux dire par là que ça fait 20 ans que tu fais quasi le même nombre d'heures au même moment, t'as toutes les chances de gagner une requalification en CDI. Sachant qu'ensuite, soit tu réintègres ton poste, soit y'a négociation pour que tu partes avec des sous.
il n y a jamais eu de contrat écris CDD
C'est une faute très lourde de l'employeur. Tu peux donc (peut-être) l'attaquer pour ce simple motif. Ou le menacer (oralement, attention!) de le faire. Il aurait sans doute pas mal d'emmerdements, ça peut l'inciter à trouver une façon de t'indemniser malgré tout.
Par contre, du coup, attention, dès que le patron saura que tu l'as mis au prud'hommes, vu que t'as aucun contrat de signé, le patron te dira de plus venir.
Là, il te faut le conseil d'un avocat, vraiment. Y'a des stratégies à respecter selon les situations. Par exemple, j'ai connu quelqu'un qui a gagné en allant tous les jours pendant un mois au boulot, huit heures à poireauter devant la porte, parce que le patron lui avait juste dit (pas écrit),de pas revenir, en espérant que l'employé le fasse, pour pouvoir ensuite l'accuser d'abandon de poste..
si je vais au prudhomme et que je gagne devais-je rembourser les assedic
Je crois pas. Si tu demandes une requalification de tes CDD en CDI, il te faudrait savoir, dans le cas où tu gagnes, quelle serait la date d'effet de cette requalification. Si c'est rétroactif, je suppose (mais je suis
pas sûre du tout) que les assedics pourraient te réclamer de rembourser. Mais si ce CDI démarre au lendemain du jugement, je vois pas sur quoi ils pourraient se baser pour te demander de rembourser.