Question sur ma premiere ouverture de droits

Démarré par Milhouse, 28 Septembre, 2010, 00:11:00 AM

« précédent - suivant »

Milhouse

Salut tout le monde,

Voila, je ne suis pas encore intermittent, mais je cumule les heures depuis le début de l'année, et je ne suis pas inscrit en tant que demandeur d'emploi au PE.
J'avais lu je ne sais plus où(et impossible à retrouver) que pour une premiere ouverture ils suffisait de s'incrire et dans la foulée de faire une demande de dossier.

Mais j'ai entendu de ci de là qu'en fait, seul les heures déclarées mensuellement aux assedic pouvaient etre prisent en compte...Ce que je conçoit trés bien une fois qu'on est intermittent, on déclare tout les mois pour calculer les indemnitées, mais pour une premiere ouverture...

Alors est-ce que j'ai (stupidement) perdu des heure ou est-ce que j'avais bien compris la premiere fois, et qu'il suffit que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi juste avant de faire ma demande?


Merci à ceux qui pourront répondre  ;D


Milhouse

Ankaa

CitationMais j'ai entendu de ci de là qu'en fait, seul les heures déclarées mensuellement aux assedic pouvaient etre prisent en compte...Ce que je conçoit trés bien une fois qu'on est intermittent, on déclare tout les mois pour calculer les indemnitées, mais pour une premiere ouverture...

Tu conçois parfaitement bien !

Lors de la première demande d'indemnisation tu n'es pas tenu d'être inscrit au pôle emploi avant, c'est à dire en faisait tes heures ; mais une fois que tu es inscrit, même si tu n'es pas (encore) indemnisé, tu es tenu de leur déclarer les heures effectuées dans ta DSM (déclaration de situation mensuelle).

Milhouse