periode de réference 304jours ou moins?

Démarré par techson, 26 Septembre, 2010, 18:41:26 PM

« précédent - suivant »

Ankaa

Si je puis me permettre, les exemples de courriers de Viviane sont parfaits mais j'éviterais tout ce qui est jugement de valeur du style :

CitationOr, si je comprends bien votre raisonnement (ce qui n'est pas simple, vu que vous ne citez aucun des textes sur lequel il s'appuie), vous considérez ce délai comme une durée à la fois:

On demande au mec de revoir une situation, inutile de faire du sarcasme à son endroit. Dans tout courrier, surtout RAR, il faut toujours rester neutre, s'en tenir aux faits, sinon, d'une ça complexifie le message, de deux ça peut se retourner contre toi si on se retrouve devant un tribunal.

CitationJe vous saurai gré d'intervenir afin de m'aider à  régler cette situation ubuesque.
[/s]
Jugement de valeur. Déjà, le courrier est court (et c'est très bien), mais c'est prendre le médiateur pour un idiot que de lui faire part du côté ridicule de la situation... il doit bien s'en douter. Autre point : son job n'est pas de rendre des situations moins ridicules, mais de les rendre plus justes.


techson

Merci pour tes remarques, je vais prendre un peu de temps pour tout finaliser, si

quelqu’un a d’autres suggestions n’hésitez pas !

viviane

#32
Coucou,

Merci pour tes remarques, Ankaa. Comme quoi, vaut toujours mieux s'y mettre à plusieurs.

Citation(ce qui n'est pas simple, vu que vous ne citez aucun des textes sur lequel il s'appuie),

C'est effectivement  formulé de façon sarcastique, ce qui est pas une bonne chose.  Mais ils sont en théorie obligés,  de citer les textes sur lesquels s'appuient leurs décisions!

Celà dit,tu peux effectivement le zapper, pour l'instant on s'en fout et ça raccourcit le courrier d'autant.

Quant à ubuesque,  je me suis là aussi laissée aller. Tout à fait d'accord:vire le

techson

hello !

Merci à tous pour tout ces conseils !    :-*

techson

 

Citation:
Je vous saurai gré d'intervenir afin de m'aider à  régler cette situation ubuesque.

a remplacer par :

Je vous saurai gré d'intervenir afin de m'aider à  régler cette situation qui me pénalise .

OK ?

viviane

Je vous saurai gré d'intervenir afin de m'aider à  régler cette situation.

Ca suffit.

"qui me pénalise" , ça rallonge inutilement,  un refus d'ARE injustifié, il s'en doute que ça pénalise....

Plus un S à "saurais", qui est un subjonctif (ce serait sympa de le faire). Sinon c'est un futur (je sais que vous le ferez)

mea culpa, c'est moi qui ai fait la faute.

techson


On approche  la perfection !

                                                      :)

Ankaa

Non non, "je vous saurai" pour moi, pas de "s"
Ce n'est pas un subjonctif, puisque si c'en était, il faudrait qu'il y ait une proposition secondaire.
De plus, le subjonctif du verbe savoir, ça aurait été "je vous sache gré".

Quant au conditionnel... hum, pourquoi pas mais l'expression prévoit le futur simple puisque, étant en soi une formule de politesse, donc, comme tu dis, Viviane, par défaut "ce serait sympa de le faire".

Sinon, pour moi, c'est nickel (hormis le petit pinaillage avec ce "S"  ;D )

techson

Maitre Capello est demandé sur le sujet !    :)

viviane

#39
Maître Capello au rapport! ;)

Euh... j'ai toujours confondu subjonctif et conditionnel....

Bref, en gros je dirais qu'avec un s ça veut dire s'il vous plait et sans S y'a pas le s'il vous plait mais franchement, je suis pas certaine du tout du tout! et le raisonnement d'Ankaa tient la route aussi

Alors ma foi, puisqu' Ankaa est sûre, écoute là.

Quand on voit la grôsse fôte dans le courrier de PE....

techson


Ankaa

Hey, au lieu de jouer au PMU, fais partir ton courrier ! ;)

Avec ou sans S, de toute manière, ça marche quand même  8)

techson

#42
Hello !  :)

3615 my life la suite :

Ca y'est la lettre RAR pour le Directeur d'Agence P-E ainsi que le mail au Médiateur sont expédies !

Y reste plus qu'a attendre.............

                                                       .................  !


Encore un tres grand MERCI à tous !         :-*


Ankaa

En effet, wait and see. Tiens-nous au courant :)

techson