Demande d'aide pour l'AFD - recours

Démarré par guyom31, 16 Septembre, 2010, 14:23:45 PM

« précédent - suivant »

guyom31

Bonjour,
Je suis intermittent depuis le 1er août 2004, j'ai perdu mon statut fin mai 2010. Je suis alors tombé sous l'AFD (allocation de fin de droit). Etant intermittent de façon continue jusqu'à maintenant je pensais être indemnisé pendant 92 jours (ancienneté comprise entre 5 et 10 ans), or je ne l'ai été que pendant 61 jours.
Je suis aller voir pourquoi, et apparement j'ai eu une interruption entre le 18 et 22/10/2006. Ces dates correspondent à priori à la fin d'une période d'indemnisation de 243 jours et au début de la reprise d'une autre.
J'ai demandé ce que je pouvais faire, on m'a répondu rien, c'est comme ça.
Ce qui me gêne, c'est que jusqu'en 2008 j'ai fait une centaine de dates par an et je ne vois pas pourquoi ceci est arrivé. Je n'ai jamais oublié de faire ma déclaration et je ne me vois pas demandé à ne pas être indemnisé pendant 4 jours. D'autre part ma femme qui a suivi le même parcours que moi, n'a pas eu cette interruption et bénéficie elle de 92 jours d'AFD.
Il s'est passé quelquechose d'anormal en 2006, une erreure et je ne suis pas du tout sûr qu'elle soit de ma faute.
Je  ne sais pas si quelqu'un peux me venir en aide ou m'indiquer comment je peux faire recours de cette décision, merci.

imago

Bonjour,

Effectivement, les assedics (ou Pôle emploi aujourd'hui) utilisent souvent la radiation-réinscription pour des motifs futiles et injustifiés. Souvent, ça ne fait pas de vagues car ils reprennent souvent l'indemnisation comme si de rien n'était et les allocataires évitent de râler pour ne pas être dans le collimateur mais... ces quelques jours (ou même heures parfois) non indemnisés font que nous perdons de "l'ancienneté" et donc quelques avantages de cette dernière comme en témoigne ton cas. Ça m'est moi-même arrivé deux fois et les effets se sont toujours révélés plus tard donc... trop tard.
Je ne te vois effectivement pas revenir sur une non-indemnisation de 2006 et c'est ça qui les protège.
Maintenant, le mieux est d'appeler la cip pour leur demander conseil.

Courage. Tiens-nous au courant.

guyom31