incertitude sur le nombre d'heures prises en compte!

Démarré par matteo, 17 Septembre, 2010, 14:31:12 PM

« précédent - suivant »

matteo

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai fais entre le mois de février et mai 35 cachets, en tant que comédien, tous isolés, ce sont des cachets de 8h sur les AEM, si je fais le calcul ça me donne 280h!

Hors les assédics m'ont comptabilisés 420h!

Est ce une erreur de leur part? qui risque de se retourner contre moi! Ou est ce normal qu'ils aient pris 12h par cachet puisqu'ils sont isolés et que je suis comédien, peu importe le nombre d'heures sur les AEM?

J'ai posé la question autour de moi mais j'entends tout et son contraire!

Merci beaucoup de prendre le temps de m'éclairer.

Ankaa

Bonjour,
c'est toi qui t'es trompé en fait ;-)

Un cachet isolé compte pour 12 heures ; ce sont les cachets groupés qui comptent pour 8 heures.
Donc, le pôle emploi a bien compté.

matteo

Merci beaucoup Ankaa,

donc pour les assedics peu importe le nombre d'heure sur l'AEM ce sera toujours 12h si isolé ou 8h si groupé!

c'est bon à savoir!!!

Merci

imago

Bonjour,

Juste une petite question: sur tes AEM, il y a les heures et le nombre de cachets isolés? Cela voudrait dire qu'ils ne prennent alors que le nombre de cachets sans prendre en compte le nombre d'heures indiquées?

Arno_D

il est possible que je dise une bêtise, mais quand tu dépends de l'annexe 8 le nombre de cachets ne compte pas, seulement les heures, donc il est facile de penser que pour l'annexe 10 seules les cachets comptent

imago

Effectivement, pour l'annexe 8 la notion de cachet n'existe pas mais pour l'annexe 10, on peut être déclaré en heures ou en cachets. Je me posais juste la question de savoir quel chiffre ils prenaient en cas d'indications contradictoires sur l'AEM. ça ne me paraît pas aussi évident qu'ils prennent prioritairement le nombre de cachets plutôt que le nombre d'heure. En fait, je me demande s'il y a un choix systématique et réglementé ou si c'est le fruit du hasard de la personne (ou de la machine...) qui va faire le calcul.

Ankaa

Il me semblait, puisque cela est déjà arrivé, que quand il y a cachets ET heures, les Assedic comptaient cachets ET heures, d'où un joyeux bazar qui s'en suit...

La, je pense que l'AEM précisait seulement "cachets" et, par contre, le bulletin de paie indique 8 heures. Mais c'est à Matteo de nous dire ;)

imago

Oui, maintenant que tu le dis, Ankaa, je me rappelle certaines embrouilles qui découlaient de la mention des deux indications (cachet et heures) pour les même jours travaillés car ils additionnent les deux dans ce cas. Donc gros pataquès à la clé...

Et, effectivement, en cas de mentions différentes sur l'AEM et la fiche de paie, c'est de toute façon l'AEM qui est prise en compte.