Intermittent & Studio d'enregistrement ?

Démarré par waddelou, 17 Septembre, 2010, 15:47:36 PM

« précédent - suivant »

waddelou

Salut,

Je suis intermittent du spectacle, et j'ai du mal chaque année à boucler mon dossier. Par ailleurs j'ai un Home Studio, et j'aimerais bien proposer mes services (enregistrement, mixage, arrangement musical, accompagnement, etc.) pour combler mon dossier.

Je voulais savoir si je peux être payer et déclarer en passant par le Guso (cachet artiste ou heure technicien).

Est-ce compatible avec "l'auto-entrepreneur", ou une toute autre forme juridique ?

Merci.

imago

salut,

Comme personne n'a l'air de vouloir te répondre, je prend mon courage à deux palmes pour te répondre:

- toutes les questions que tu poses ont leur réponse dans le forum en faisant une recherche (en haut à gauche).

CitationJe voulais savoir si je peux être payer et déclarer en passant par le Guso (cachet artiste ou heure technicien).

Non, le guso est réservé au spectacle vivant et l'activité d'enregistrement n'est considéré comme du spectacle vivant.

CitationEst-ce compatible avec "l'auto-entrepreneur", ou une toute autre forme juridique ?

Il y a quelques centaines de mots écrit à ce sujet là: http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2608.0

Bonne lecture et, si tu as des doutes, n'hésite pas...