cas particulier indemnisation arret de travail

Démarré par teddy59, 05 Octobre, 2010, 16:19:40 PM

« précédent - suivant »

teddy59

J'ai un cas particulier encore jamais soulevé sur le forum (j'ai parcouru une bonne part du sujet ) Un ami artiste qui vient de faire sa demande   d'IDS indemnisé puisqu'ayant obtenu plus de 507h dans la période impartie voit sa demande  retaclé pour l'instant pour divers motifs (manque ceux-ci, manque cela, faut prouver ca , faut envoyer ci) bon jusque là rien que du "traditionnel" que nous avons tous connu !!!... mais là où la chose se complique bigrement  c'est qu'il vient d'avoir un tres sale coup avec passage à l'Hopital et arret de travail pour l'instant provisoire de 1 mois  ( cause soit sclérose, soit tumeur , soit virus : en attente de diagnostic) Effondré il m'appèle pour savoir ce qu'il va devenir , s'il va  toucher quelque chose de la sécu (en jours d'arret)  ?

Il faut vraiment l'aider car il doit se battre contre  plusieurs soucis à la fois !!!!, c'est pourquoi  dans un premier temps je lui ai conseillé  de REGLER  son dossier d'indemnisation IDS  et que si tel est le cas il basculera  automatiquement  sur l'indem journalière de la sécu comme un malade traditionnel IDS de notre profession

Est-ce que je me trompe ? Qui doit-il voir pour avancer sur ce cas TRES DIFFICILE ? j'attends vos réponse pour son réconfort   : JE COMPTE SUR LA COMMUNAUTE pour unir nos connaissances dans ce domaine ( si quelqu'un a déja eu le cas par hasard?)

GRAND MERCI d'avance pour lui

imago

Bonjour Teddy,

vraiment désolé pour ton ami qui se retrouve dans des galères administratives et financières en plus de ses problèmes de santé.

Je sais qu'il y a des intermittents qui ont eu des galères avec la sécu (notamment des indemnités maladie ridicules) mais il semble que ça provienne d'une non application des textes.

j'ai trouvé ça: http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=2715

Je me renseigne de mon côté et te tiens au courant mais je pense que ton ami a intérêt de régler tout d'abord son problème d'indemnisation pole emploi, ça sera plus facile pour lui ensuite.

sam858

Je vais donner un exemple à suivre ou ne pas suivre mais bon avec les méandres de l'intermittence voici mon histoire
j'ai pris le risque: il y a 5 ans je me suis fait opérer de la thyroidie+ accident opératoire= aphone pendant 1 mois (j'vous explique pas. l'angoisse) j'ai pris le risque de ne pas accepter l'arret de travail qu'on me proposait j'ai fait comme si de rien n'était pour éviter: radiation des aasedic+indemnités sécu faible+ré-inscription asdedic. j'ai continuer à prcevoir mes assedics
Bien sûr j'ai pris un risque de ne pas avoir de recours en cas d'aggravation mais bon c'est mon témoignage
Bon courage pour ton ami
qu'il règle le dossier assedic en priorité et après....
a+
sam