Bonjour à tous,
J'ai passé pas mal de temps sur le forum, j'ai lu plein de posts, mais je ne trouve pas de réponse claire à mon problème.
J'ai été intermittente plusieurs années.
En 2008, mon principal employeur m'a proposé de passer en CDI temps plein et j'ai accepté.
Ça fait maintenant 20 mois que je suis en CDI (mais je ne comprends toujours pas grand-chose au régime général

)
Sauf que... cette société connait des difficultés financières importantes (la criiiiiiiiiiiiise, quoi): elle va fermer d'ici la fin de l'année...
Je vais être licenciée économique, probablement (si j'ai bien compris ce que je lis depuis plusieurs jours sur internet).
Sauf que je ne sais pas quand: ce mois-ci, le mois prochain, celui d'après. Je sais que je vais droit au Pôle Emploi, mais pas à quelle allure j'y vais.
Or, cela m'arrangerait d'y être le plus vite possible:
- d'abord, d'après mes simulations, mon indemnité est plus intéressante aujourd'hui qu'elle ne le sera dans un mois (vieilles heures sup qui entrent encore dans le calcul mais qui n'y rentreront plus d'ici un mois ou deux...)
- ensuite, parce que j'ai un projet de formation que je ne peux pas concrétiser tant que j'ai le "cul" entre deux chaises (du genre: si vous êtes en CDI, appuyez sur 1, si vous êtes en recherche d'emploi, appuyez sur 2. Moi, il faudrait que j'appuie sur 1,5...), pour des questions de planning (quand serait-je libre de mes horaires) et de financement (c'est pas les mêmes aides selon que vous êtes en CDI ou au chomage, forcément)
Mais pourquoi posté-je sur un forum d'intermittents ? J'y viens.
J'aimerais demander à mon patron de me licencier le plus vite possible.
Mais d'ici la fermeture de la société, il va falloir finaliser les derniers projets encore en cours, qui vont nécessiter quelques heures par-ci, par-là, et pour ça, il va avoir besoin de moi.
Donc question: si je suis licenciée économique, est-ce que mon patron pourra tout de même par la suite m'embaucher en CDDU, au cas par cas, selon ses besoins ? Licenciée économique, je suis supposée avoir priorité à la réembauche, non ?
Merci par avance.