Paiement salaire à mois 3

Démarré par jgontran, 20 Août, 2010, 11:08:24 AM

« précédent - suivant »

jgontran

Bonjour à tous

Je suis intermitente du spectacle à l'*************** Paris.

Depuis plusieurs années, l'employeur nous (TOUS les intermittents) paye avec un minimum de 3 mois de retard. Des amis me disent qu'il a pas droit...
Personnellement, je commence à craquer.

Le problème étant que si je fais un recours, il me demande de plus revenir.
Que faire ?

Merci de votre aide.

Sabine



Post édité, nom de l'employeur supprimé

imago

Bonjour,

Oui, payer des salaires en retard (minimum en fin de mois) est illégal et puni par la loi, il suffit de faire une petite recherche sur Internet pour le confirmer. Plus de trois mois de retard, c'est intolérable.

Le mieux est de contacter un syndicat, dans votre cas je m'étonne que ce ne soit pas encore fait. Par exemple le sfa (syndicat français des artistes : http://www.sfa-cgt.fr/accueil) ou d'autres.

jgontran

Bonjour imago
J'ai bien peur que personne n'agisse du fait que si on gueule on est simplement virer.
Merci pour ces précisieuces informations. Je vais prendre contact de suite.
Bonne continuation.

imago

Dans un cas comme le vôtre et en considérant le type d'établissement (je suis allé sur le net pour voir), je pense qu'il n'y a pas de problème pour mettre la pression. Vu l'activité de l'employeur, il est possible de trouver des dysfonctionnements suffisants pour, en dernier recours, faire requalifier les emplois en cdi et d'attaquer en justice. A voir avec un syndicat.
Cela dit, comme tu mentionnes le nom de l'établissement, attention à ce que l'employeur ne tombe pas sur ton message et ne puisse pas te reconnaître, c'est le danger du Net.

Arno_D

pour ce qui est du paiement , j'avais cru comprendre qu'en qualité de contrat CDD , nous pourrions exiger la rémunération et toute la paperasse à la fin de chaque journée ou période de travail

est ce fondé?

Ankaa

Le post est édité et le nom de l'employeur est masqué ; cela ne gêne en rien la compréhension du sujet, donc, inutile de repréciser le nom...

jgontran

Citation de: imago le 20 Août, 2010, 12:47:13 PM
Dans un cas comme le vôtre et en considérant le type d'établissement (je suis allé sur le net pour voir), je pense qu'il n'y a pas de problème pour mettre la pression. Vu l'activité de l'employeur, il est possible de trouver des dysfonctionnements suffisants pour, en dernier recours, faire requalifier les emplois en cdi et d'attaquer en justice. A voir avec un syndicat.
Cela dit, comme tu mentionnes le nom de l'établissement, attention à ce que l'employeur ne tombe pas sur ton message et ne puisse pas te reconnaître, c'est le danger du Net.
Bonjour
Vous avez effectivement raison, merci à ankaa pour modification.
J'attends pris contactavec les syndicats en espérant une procédure collective
Bonne continuation.

PS. : J'ai entendu mes collègues me dire que ce probleme n'est pas unique dans le milieu, est-ce vrai ?