cachets groupés et calcul??

Démarré par bd01, 17 Août, 2010, 21:41:51 PM

« précédent - suivant »

bd01

Bonjour,

Qui pourrait me dire si le fait de faire 1 seul et meme cachet pour 2 jours consécutifs travaillés me pénalise dans mon indémnisation mensuel assedic? ou s'il vaut mieux faire des cachets isolés pour chaque date travaillée? je parle de mon indémnisation mensuelle ... mon employeur ne voit aucun problème pour l'une ou l'autre déclaration c'est juste que je ne veux pas etre pénalisée niveau indémnisation assédic .
Je suis artiste chorégraphique .

Merci d'avance .
BD

imago

Bonjour,

Que veut dire un cachet pour deux jours? En principe, on ne peut pas faire un cachet en 2 jours. C'est une déclaration uniquement pour les artistes qui équivaut une représentation (ou une répétition) et qui est compté de manière forfaitaire pour 8 ou 12 heures sans relation avec le temps réellement effectué. En aucun cas, un cachet ne peut se faire à cheval sur deux jours différents et, encore moins, à compter pour deux jours de travail. Ton employeur et toi-même seriez dans votre tort si vous déclariez ainsi.
Peut-être ton employeur t'a-t-il proposé de déclarer les deux jours en cachets (2 cachets), ce qui est différent. Est-ce cela?

bd01

Bonjour et merci pour votre réponse . Ce que je veux dire c'est par exemple : jours travaillés les 1 et 2 juin 20.. : nb de cachets 1 . Un cachet pour 2 jours de répét consécutifs....

imago

Comme je l'ai dit, on ne peut pas compte un cachet pour deux jours.
Il faut alors déclarer en heures ou faire deux cachets.

teddy59

SAUF si tu fais une presta qui commence  mettons à 23h00 et qui se termine à 1h00 du matin  , donc c'est bien SUR 2 jours mais étant en continu cela représente 1 seul cachet  ;)  Enfin il me semble car j'ai eu le cas il y a bien longtemps

Ankaa

Ah oui ! Une seule représentation, un seul cachet ! :)

imago

#6
Oui, effectivement. Pour les travailleurs de la nuit (  :-[ ), c'est une possibilité qu'il fallait préciser. Mais le cachet sera validé pour le premier jour et non sur le deuxième alors que, si on veut chipoter, on pourrait mettre deux jours différents dans la déclaration pour un cachet dans ce cas. Ce qu'on ne fait pas... ;) Ou bien??? ???