urgent : démission régime général pour intermittence

Démarré par Nikitos, 19 Août, 2010, 15:11:44 PM

« précédent - suivant »

Nikitos

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant ma situation et la possibilité d'obtenir le statut d'intermittent du spectacle.

Je travaille depuis le 10 mars 2009 en CAE (contrat aidé) à mi-temps : 130 h /mois. Avant le 1er janvier 2009, pendant 8 mois, j'avais déjà été intermittent du spectacle.

Entre le 01 février 2010 et le 24 mars 2010, j'ai été en congé sans solde de mon CAE et cumulé 460h au régime intermittent (artiste dramatique).

Actuellement, j'ai 472 h au régime intermittent et plusieurs contrats qui viennent dans les mois qui arrivent.

Question : Ai-je droit au régime intermittent si je démissionne de mon CAE, à condition bien sûr que j'ai 507 heures au régime 8?

C'est assez urgent puisque je dois décider très rapidement si je démissionne ou non.

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

imago

Bonjour,

Tout d'abord, 130 heures par mois, c'est un gros mi-temps en tenant compte que l'emploi à 35 heures correspond à 151 heures par mois.

Il semble, qu'après une démission, il faut 455 heures minimum effectuées après la démission. Qu'en est-il d'heures faites avant???

Il y a plusieurs posts à ce sujet sur le site, il suffit de faire une recherche avec "démission", tu trouveras pleins d'infos.

A voir également la possibilité d'une rupture conventionnelle en se renseignant bien sur les implications éventuelles sur l'indemnisation chômage.

Appelle le 3939 pour plus d'infos. Je ne sais pas s'il te répondront au 3949 car tu n'es plus inscrit à Pôle Emploi.

Ankaa

Bonjour,

bouton "recherche" (en haut à gauche de la page du forum) et entrer le mot "démission".
Plusieurs sujets existent déjà, la question a déjà été assez largement traitée, je verrouille ici.