Help me please !!

Démarré par mimie19, 16 Août, 2010, 13:57:11 PM

« précédent - suivant »

mimie19

Bonjour à tous !

J'ai deux p'tites questions à poser qui vont peut-être paraître stupides à certains d'entre vous, mais étant nouvelle dans le monde de l'intermittence, j'ai besoin de renseignements sur ce statut qui me paraît bien compliqué...
Alors en fait, je pense pouvoir décrocher mon statut d'intermittente d'ici février 2011. Je suis artiste interprète, et j'ai droit à mes fiches de paye en chaque fin de mois de la part du théâtre où je joue. Dois-je attendre d'avoir mon statut pour être payée de toutes mes représentations ou ai je le droit d'avoir une paye tous les mois, même avant février 2011 ?...
Autre chose : en attendant de décrocher mon statut, est ce que je peux avoir un job à côté (qui n'a rien à voir avec le milieu artistique), ou dois-je être à tout prix inscrite en tant que demandeur d'emploi ?


Merci de vos réponses !

imago

Bonjour,

Pour répondre rapidement à tes questions (cela dit tout ce que tu as demandé a déjà une réponse sur ce forum, il suffit de faire une recherche, en haut à gauche):

CitationDois-je attendre d'avoir mon statut pour être payée de toutes mes représentations ou ai je le droit d'avoir une paye tous les mois, même avant février 2011
Non seulement tu peut être payée mais tu dois être payée au minimum chaque mois (ou après chaque période d'emploi si plus court). C'est une obligation légale de l'employeur, il ne peut pas te payer six mois après. Avoir le statut d'intermittent ou non n'a rien à voir là-dedans.
Citation
en attendant de décrocher mon statut, est ce que je peux avoir un job à côté (qui n'a rien à voir avec le milieu artistique)
Oui. Tes futurs droits au chômage au titre de l'intermittence ne seront calculés que sur les heures en annexe 8 ou 10.

Citationdois-je être à tout prix inscrite en tant que demandeur d'emploi ?
Non. Tu peux t'inscrire à Pôle Emploi dès que tu as les 507 heures.



mimie19