Erreur de l'employeur sur AEM

Démarré par vanino, 16 Juin, 2010, 14:34:22 PM

« précédent - suivant »

vanino

Bonjour,
Au mois de mai, mon employeur a oublié de me payer 2 jours (c'est pas grave  >:()...
... et il a aussi oublié d'inscrire ces 2 jours travaillés sur l'AEM.
Je ne le savais pas quand j'ai fait mon actualisation mensuelle, début juin.
J'ai donc déclaré 2 jours de + que ce que l'employeur a transmis de son côté !

L'employeur me dit qu'il va rectifier le mois prochain.
Rectifier la paye, OK.
Mais comment rectifier ces jours (non) déclarés ???
Que faire ?
Faut-il qu'il me déclare 2 jours supplémentaires sur juin... et que moi je ne déclare pas ces jours-là ?
Hou la la, j'ai mal à la tête, rien que d'y penser !
Grazie mille pour vos lumières (je dis grazie, mais cela ne signifie pas que je suis pr l'Italie hein ! ::))

Ankaa

Ah bé non, il faut que l'employeur refasse ta paie du mois de mai en rajoutant ces deux jours. Il faut qu'il prenne contact avec le pôle emploi pour voir avec eux comment modifier ton AEM de mai de manière à ce que les jours déclarés coincident bien avec ce que tu as, toi, déclaré sur ta DSM.

Sinon...
D'une part, les dates de mai, que tu as déclarées, vont bloquer ton dossier à l'avenir au renouvellement ("il nous manque telle aem pour telles dates, donc votre dossier reste en attente, môssieur Vanino").
Et, ne pas déclarer des jours supplémentaires effectués en juin te vaudra que ces jours ne seront pas comptabilisés dans ton dossier, sans compter que tu auras touché des allocs pour des jours travaillés. Bref, ça va être le GROS b***** !

Donc, pas le choix pour l'employeur : refaire paie(s) de mai. Il n'est pas trop tard, et vu le surplus de cotisations à verser au pôle emploi pour ces cotisations, s'il les appelle en leur disant "oups, j'ai oublié des cotisations sur un salaire" ça se passera bien et la régularisation s'opèrera sans souci... juste un peu d'huile de coude.

Voilà :)

chefbrody

C'est pourquoi je pense qu'il vaut toujours mieux attendre son AEM avant de faire sa déclaration mensuelle.
On a jusqu'au milieu du mois pour la faire donc autant patienter (si possible)...

Ankaa

Oui, c'est vrai, c'est mieux ainsi : faire sa décla avec ses AEM sous le nez.

Mais d'un autre côté, il y a des employeurs qui sont trèèèès longs à fournir les AEM et puis, c'est tout de même la DSM qui déclenche le paiement des allocations ;)

Et puis, de toutes manières, ça n'aurait pas réglé la question de l'oubli des deux jours déclarés.


vanino

C'est ce que j'aurais du faire, attendre l'AEM.
Si j'avais vu qu'il manquait 2 jours, je ne les aurais pas déclaré.
Et, avec l'employeur, on aurait déclaré deux jours de travail supplémentaires sur juin.
Ca serait passé sans pb.
Mais là...

vanino

C'est bon, j'ai reçu l'AEM qui manquait.
Merci.