Pole emploi-Assedic : dernières News

Démarré par teddy59, 23 Juin, 2010, 16:30:34 PM

« précédent - suivant »

teddy59

Etant en renouvellement de dossier depuis le 17 mai et étant comme soeur Anne ne voyant rien revenir je me suis pointé  au Pole emploi pour avoir des nouvelles de celui-ci : l'hotesse d'accueil me conseillant d'appaler le 3949  je refuse poliment mais fermement et obtient aussitot une renciontre avec une conseillère .

Celle-ci regardant mon dossier me confirme qu'un employeur (une mairie) n'ayant pas encore réglé  son du de fin mai le dossier est pour l'instant pret MAIS bloqué en attente  du reglement .Je lui rappéle au passage la REGLEMENTATION qui interdit de bloquer un dossier pour ce motif mais ils ont des prdres de ne pas faire autrement .J'indique que je vais donc mandater le médiateur pole emploi pour débloquer la situation .De ce fait elle se décide a aller voir son collègue et à régler au plus vite le dit dossier .

Etant charmante  a tout point de vue et fort aimable nous entamons la conversation sur "notre condition d'IDS" .Elle me confirme qu'elle adore régler les problèmes liés à notre statut car cela la change de la routine .Elle m'indique aussi que depuis 15 jours environ il "devrait" y avoir un spécialiste IDS par pole emploi LOCAL  et qu'en appelant le 3949 pour obtenir des renseignements ceux-ci devraient nous orienter  vers ce spécialiste . Dans le même temps elle me confirme également la "rumeur" comme quoi  TOUS les IDS de France seraient ratttaché sur un même pol se situant à PARIS mais elle n'a pas plus d'info !!??

Donc si on se résume : ils mettent en place des "spécialistes IDS PAR POLE Locaux" et ils mettraient aussi un pole spécidique pour TOUS les IDS de france .

Certes tout cela est contracdictoire et aussi  au conditionnel car ils n'en savent pas plus eux même

Voilà donc les dernières News .
Pour ma part je ne pense pas qu'un pole commun résoudra les problèmes et litiges bien au contraire e

teddy59

Les toutes dernières news .J'ai interrogé la mairie en question , ellea payé le GUSO le 4 juin !!!! nous sommes le 23 juin et le GUSO n'a toujours rien transmis aux ASSEDIC !!! quel BOR;;EL

daniel

Bonjour à tous, en effet je confirme bien qu' une agence regroupant des spécialistes IDS est en train de ce créer.Info d'hier par le directeur du pole emplois de Tarnos (landes).
Sauf qu'apparement l'agence serait à Annecy et que il n'y aurait meme pas de contact téléphonique!!!
meme à tarnos il se demende comment il vont pouvoir les joindre ne connaissant pas le nombres de techniciens qu'il y aurais pour traiter les mails de tous les intermittents.
Le directeur de Tarnos:
- " ...mais je compte sur votre syndicat qui feras le nécaissaire pour mettre la pression et obtenir un contact téléphonique rapidement!"
Pffffff... encore un traquenard du gouvernement visant à nous pousser vers la sortie!!!

Bon courage à tous.

teddy59

Quel syndicat ?????? >:(!!!!! , ils sont un peu absent eux aussi pour les IDS.....

lila

Les syndicats sont faits des salariés qui y adhèrent ce qui est chose rare chez les IDS alors ces syndicats travaillent dans l'urgence et font ce qu'ils peuvent. Si plus d'IDS adhéraient les syndicats seraient plus forts ...

teddy59

Désolé et pas tout à fait d'accord avec toi , en toute amitié: J'ai été syndiqué   et mise à part payer la cotisation les demandes spécifiques étaient toujours tombées au rang des "oubliettes" , j'ai toujours obtenu et aussi donné sur des forums tels que celui-ci qui sont beaucoup plus proches des "problèmes" des IDS .
Une preuve l'ancien "forum" de la FNSAC a été fermé , j'ai réclamé sa réouverture pour aider les collègues et ....... je n'ai jamais obtenu de réponse !!!! ce qui fait que j'ai "migré" sur celui-ci avec BEAUCOUP de ^plaisir

Tu ne va pas nier que les "IDS" ont été sacrifié sur l'autel de certaines réformes  en compensation  de lacher du lest de la part de l'état dans d'autres catégories (à l'époque j'étais bien placé  pour le savoir) ce qui a fait que nous sommes passé de 507h en 12 mois à 507h  en 10 mois ou 10 mois 1/2 d'où un "écrémage" dans nos rangs et de grosses difficultés pour certains à réunir  ces 507h et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres

D'ailleurs la prochaine "charette" sera l'élimination pure et simple  des IDS

(N.B.: a l'époque (oups il y a longtemps) j'ai fait parti des manifs pour sauvegarder nos acquis  donc je pense que j'ai fait ma part du travail et je peux en parler en connaissance de cause  ;)

lila

Bonsoir Teddy,
Je ne suis pas là pour la polémique mais pour t'expliquer le point de vue d'une artiste syndiquée et militante qui défend dans sa région autant que faire se peut (car je suis juste militante et non salariée dans ce syndicat) les problèmes que rencontrent les IDS. Pour cela comme certaines personnes de ce forum j'essaie de me tenir informée pour répondre au mieux aux problèmes posés.
Je ne nie pas que nous avons été sacrifié comme tu le dis pour lâcher du lest dans d'autres catégories de salariés (ou la pourcentage de syndiqués est beaucoup plus important que chez nous). Mais en 2003 nous avons lutté organisé des manifs, des annulations de spectacles. Qu'en est-il aujourd'hui et qu'en sera-t-il à la fin de cette année ? Dans ma région plus question d'organiser des manifs ou autres, nous sommes trop peu nombreux à être syndiqués et dès que l'on veut organiser quelque chose c'est la galère. Cela m'a coûté pas mal de perte de contrats de travail car ce n'était plus le syndicat qui organisait mais des individus qui se sont retrouvés cloués au pilori. C'est l raison pour laquelle je te dis que nous serions plus forts en étant syndiqués car moins exposés. Mais malheureusement le monde artistique malgré ses beaux discours sur scène est un monde extrêmement libéral et très individualiste en général. je ne nie pas non plus que certains syndiqués ou non se décarcassent pour aider les autres, les conseiller par l'intermédiaire de ce forum par exemple.
D'autre part la manif pour sauvegarder nos acquis n'est pas la plus grosse part de boulot. C'est un travail de longue haleine pour sauvegarder ou faire évoluer nos acquis sociaux, mais là tu vois je ne suis pas moi non plus assez impliquée  par manque de temps.

teddy59

Chère Lila , tu as parfaitement résumé la situation  ;) C'est ce que je disais par rapport  à ta première réponse . J'ai fait parti des années 90 où nous étions effectivement très motivé (Syndiqués et non syndiqués) puis tout cela est parti petit à petit vers  un laxisme total et surtout je le répète un "abandon des syndicats" au profit d'autres branches effectivement où il y a surtout beaucoup de syndiqués par rapport aux nombres d'employés , comme la metallurgie et autres . Nous les artistes étant certes très actifs mais peu nombreux AU TOTAL ( nous serion en France 100.000 IDS disséminé dans toute la France) donc nous étions "la brebis à sacrifier" pour avoir autre chose..... Voilà le pourquoi du comment , alors que pour moi un syndicat doit défendre TOUS les salariés quelqu'ils soient  en type et en nombre . Je plainds les générations futures d'artistes ils seront comme en Belgique  NON RECONNUES dans cette profession .
Pour terminer , l'une des dernières manifestations MARQUANTES était la gréve lors du festival d'Avignon , mais maintenant les jeunes poussent se précipitent pour y travailler gratuitement et se faire "exploiter" par les instances de cette région  alors j'ai bien peur que nous sommes perdus  :-\

lila

Je crois que je me suis mal exprimée. Lorsque j'écris "ce n'était plus le syndicat qui organisait mais des individus qui se sont retrouvés cloués au pilori" c'est bien en tant que syndicat que nous organisions des manifs des rencontres mais derrière le syndicat, il n'y avait que quelques individus parfaitement identifiables d'où le danger.
Si la syndicalisation dans nos métiers était plus importante nous aurions plus de poids et ne serions pas "sacrifiés" par rapport à d'autres métiers. Et c'est la CFDT qui a négocié en faveur d'autres métiers beaucoup plus syndicalisés et nous a fait perdre beaucoup. Dans ce syndicat il y a peu d'artistes ... 

teddy59

On en a deja parlé il y a quelques temps sans avoir plus de précisions.J'ai reçu un courrier m'indiquant que désormais pour obtenir des informations intermittents par courrier il fallait adresser les demandes à
Pole emploi Services / Service A8-A10 TSA 40119  92891 NANTERRE Cedex 9   MAIS que les autres contacts restent INCHANGES (Site internet, Tel 3949, agence pole emploi de rattachement)

Je n'y comprend plus rien !!!!! C'est quoi ce binz ??? Ils vont se renvoyer les uns les autres   les dossiers ,,,!!!!

Ankaa

Info Modo : Hello Teddy. Juste pour te dire qu'il est inutile de créer plusieurs topics pour parler de la même chose. J'ai donc collé ton message au sujet déjà existant :)

teddy59

OUPS Mille excuses  :P  Est-ce Elseimer qui me guette , le comble c'est moi même qui est ouvert ce post ;D  Bon je mérite un blâme  et un apéro .

De toutes façons je vous tiens au courant si ils répondent ou non , on verra leur pouvoir de réaction

paspas

Bonjour
une connaissance travaillant au pôle emploi et connaissant nôtre dossier puisque cette personne était "monsieur intermittents" dans son antenne il y a quelques années, m'a spécifié début juillet que le nouvel organisme dont nous parlons plus haut est en fait une société privée.... ce qui semble vérifié par l'adresse TSA indiquée par teddy59 (les TSA sont des sociétés de saisie et de collecte de données pour grosses entreprises [-le pdg des TSA est Ernest Antoine Seillères pour l'anecdote...].
Par contre aucune info sur leur champ d'application.. collecte des AEM et calculs?

Ankaa

Heu... ok pour que, peut-être, des sociétés privées scannent des AEM (ce qui est le cas depuis 2004)

Mais T.S.A. n'est pas une société, ni même plusieurs, c'est un sigle qui signifie "Tri Services à l'Arrivée" ;)
Par exemple :
http://www.dynapost.fr/produits_services/gestion-documentaire/tri-service-arrivee

teddy59

Depuis que j'avais reçu le courrier comme quoi  Pole emploi Service intermittent était créée j'ai posé une question sur mon dossier ( Pour avoir une date précise qui me manquait) Question posée par COURRIER et envoyé à l'adresse de Nanterre comme indiqué . 15 jours plus tard , je viens de recevoir une réponse (NB sur mon propre courrier et ecrit à la main!!...) de Pole emploi...... Nord pas de calais  , c'est à dire celui qui s'occupe habituellement des IDS ( je ne comprends plus rien !!! alors à quoi sert Nanterre ????!!!...