Désolé et pas tout à fait d'accord avec toi , en toute amitié: J'ai été syndiqué et mise à part payer la cotisation les demandes spécifiques étaient toujours tombées au rang des "oubliettes" , j'ai toujours obtenu et aussi donné sur des forums tels que celui-ci qui sont beaucoup plus proches des "problèmes" des IDS .
Une preuve l'ancien "forum" de la FNSAC a été fermé , j'ai réclamé sa réouverture pour aider les collègues et ....... je n'ai jamais obtenu de réponse !!!! ce qui fait que j'ai "migré" sur celui-ci avec BEAUCOUP de ^plaisir
Tu ne va pas nier que les "IDS" ont été sacrifié sur l'autel de certaines réformes en compensation de lacher du lest de la part de l'état dans d'autres catégories (à l'époque j'étais bien placé pour le savoir) ce qui a fait que nous sommes passé de 507h en 12 mois à 507h en 10 mois ou 10 mois 1/2 d'où un "écrémage" dans nos rangs et de grosses difficultés pour certains à réunir ces 507h et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres
D'ailleurs la prochaine "charette" sera l'élimination pure et simple des IDS
(N.B.: a l'époque (oups il y a longtemps) j'ai fait parti des manifs pour sauvegarder nos acquis donc je pense que j'ai fait ma part du travail et je peux en parler en connaissance de cause