Congés Spectacles

Démarré par garald, 16 Juillet, 2010, 10:30:36 AM

« précédent - suivant »

teddy59

la personne des CS  t'a raconté n'importe quoi !!! à partir du moment où ils ont payé tes conges , ils te demandent de VERIFIER si toutes les dates ont été prises en compte et que si ce n'est pas le cas il faut envoyer les justificatifs .
Donc ce que tu fais tu PHOTOCOPIES toutes les fiches de paie où tu n'as pas reçu tes conges spectacles et tu leur envoies. A cette occaion  tu leur signale que le producteur à recréer une nouvelle société , il le mettrons sous surveillance

Tiens nous au courant

rémi

Oui ! Merci encore ! Je vous tien au courant !
Mais une dernière question ?! Bien que l'employeur soit dans l'obligation de le faire, sur les fiches de paye il ne semble pas y avoir de congés spectacles, dois je envoyer la fiche de P tel qu'elle et les laisser se débrouiller ? ne dois je pas envoyer les attestations accédic ?

teddy59

non c'est la fiche de paie qui compte , meme s'il n'a pas payé les CS c'est aux CS de réclamer leur du . Les feuilles ASSEDIC ne servent qu'AUX Assedic ( a mons que sur celles-ci il y ait mentionné les CS ce qui m'étonnerait)

rémi


Ankaa

Hep, petit détail hyyyyper important : sur tes bulletins de paie en question, quelle est ta profession ?

rémi


Ankaa

Donc on est bien d'accord : des Congés te sont dûs.

Ensuite, que l'employeur n'ait pas jugé nécessaire de cotiser à la caisse (j'entends par "cotiser" 1/intégrer une ligne de cotisations sur tes bulletins de salaires et 2/faire des versements à la caisse des congés spectacles) n'est pas ton problème. C'est aux CS de faire leur boulot de recouvrement... ce qu'ils ne font hélas que rarement correctement... Mais pour autant, rien ne t'empêche de les secouer (au contraire !!), parce que sur le papier, c'est leur job.

teddy59


rémi


rémi

Il semblerait que mon courrier (avec toutes fiches de payes) et un courrier des congés spécifique à se genre de situation, se soit croisés. Je dois retourner ce courrier avec les certificats d'emploi ! ? et non les fiches de paie ??
Vont-ils prendre en compte mon courrier ?
Dois je attendre avent de faire un nouvel envoi ?

Ps : certificats d'emploi ? c'est la fiche pour les assédic ?

teddy59

Petits comic aux CS  >:( ;D Si ton employeur n'a pas payé les CS tu ne peux pas avoir  la ( les ) fiches correspondantes et seule la Fiche de paie atteste que tu as travaillé et qu'ils n'ont peut être pas payé les CS !!!! Donc c'est à EUX à faire la demarche pour se faire payer !!!!! Donc donne leur tes fiches de paie

Ankaa

CitationSi ton employeur n'a pas payé les CS tu ne peux pas avoir  la ( les ) fiches correspondantes
ben si : l'édition des certificats d'emploi est indépendante du paiement des cotisations.

Les certificats d'emploi CS se présentent sous 2 formes :
- un petit papier bleu à entête des congés spectacles, au format 3 exemplaires = 1 format A4
- un feuillet A4 avec la première moitié qui ne figure que ton nom et ton adresse (économisez du papier, qu'y disaient  ::) )

teddy59

non "logiquement" l'employeur ne l'édite que SI il paye  car sinon pour lui c'est encore plus grave car il y a un FAUX en ecritue.

Parfois certains logiciels de paie  envoie une COPIE aux CS  et là c'est encore pire car les CS ont le papier SANS le pognon .

Mais si son employeur à deposé le bilan peut-être qu'il s'en fichait  d'être repéré puisqu'il n'allait de toutes façons pas payer !!! 

rémi

En tout cas je ne les ai pas !
Je n'ai toujours pas de nouvelles des Cs à ce jour !
Merci à vous ! Je vous tient informé !

Ps : plus je cherche, et plus je trouve d'intervenants qui sont dans la même situation que moi, avec cet employeur ! C'en est effrayant !