signature du cdd

Démarré par dede, 26 Octobre, 2011, 12:35:42 PM

« précédent - suivant »

dede

Bonjour,

je travaille dans une compagnie en tant que régisseur. En général, personne n'a de contrat de travail au moment où justement on travaille. Quand je demande a avoir le contrat de travail, l'employeure/metteure en scène, me certifie qu'il n'y a pas de problème car la déclaration (DUE) a été faite.
Est-ce légal? Y-a-t-il un délai de signature du contrat (cdd intermittent)? Est-ce que je risque quelque chose à travailler sans contrat?

Merci de vos réponses :)

teddy59

Comme nous le disons , nous le répétons, nous le martelons  TRAVAILLEZ avec un CONTRAT DE TRAVAIL  seul preuve  que vous etes   bien engagé et seul "papier"  repertoriant lesCONDITIONS dans lesquelles vous l'êtes ( Salaire, Horaire, lieux,  avantgaes, etc....) !!!!!!

C'est quoi tous ses patrons qui "jugent" non indispensable le fait de ne pas faire de contrat!!! Et s'il t'arrive un accident  ??? as-tu réfléchi ?

J'ai défendu un jour un IDS au tribunal pour un patron qui ne lui avait pas fait de contrat de travail , devant la mauvaise foi du dit patron j'ai ressorti une loi qui dit en gros ceci " lorsqu'un contrat  n'est pas finalisé avec précisions et surtout oralement" il peut être considéré comme un contrat CDI!!! je peux te dire que ca a fait "flipper" son avocat et que nous n'avons eu aucune peine pour reclamer le du que le patron refusé de payer depuis plus de 1 an

Biensir il "t'affirme" qu'une DUE aété fate  EST-CE VRAI ? tel'a-t-il montrée? car dans le cas contraire autant lui que toi sont considérés comme travailleur clandestin NON DECLARE avec les consequences que tu peux imaginer !!!!.....