Ils sont OBLIGES de te pyer tes conges pour les périodes années2005,,2006,2007,2008 et la toute dernière 2009 !!! soit 5 années en arrière . C'est d'ailleurs ANORMAL qu'ils ne t'ai pas envoyé une demande de congès les années précédentes , c'est une GRAVE erreur de leur part !!!( mais une habitude chez eux)
Oui, presque

En fait, la première fois, il faut que le salarié fasse sa première demande (de formulaire de demande de congés). Ensuite, les CS envoient automatiquement deux années de suite le formulaire, puis cessent de l'envoyer si aucune demande de congés n'est effectuée. Bien entendu, en cas de déménagement, il faut les prévenir parce qu'ils ne peuvent pas deviner.
Ensuite, les demandes de congés se font sur un an seulement (d'où qu'effectivement, il faut les faire tous les ans même s'il n'y a qu'un seul cachet !) et sur 3 ans à titre dérogatoire, avec un "motif légitime" à l'appui. Là où je ne peux plus faire l'avocat du diable, c'est quant à la définition du motif légitime... mais, à l'affiliation, les CS envoient un courrier avec le n° d'affiliation du salarié où il est bien stipulé que les demandes de congés doivent être effectuées tous les ans. Si le salarié ne le fait pas, à quelque part (en tout cas selon les CS) c'est son problème. CQFD.
Entre temps, la Cour des Comptes est passée par là, et, comme de par hasard, les CS sont un peu plus enclins à payer les arriérés... Du coup, bien sûr, il faut demander ses congés et arriérés, mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles non plus.
Bref, puisque mon premier post est resté sans effet, mais que je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais répondre à la question au lieu de verrouiller en disant de faire une recherche. Et, chic alors, on va avoir un autre doublon et ça va être le binz dans le forum

- Faire une demande de formulaire de demande de congés auprès des CS : soit par téléphone avec le serveur (à condition d'avoir ses codes identifiants), soit par courrier
- une fois le formulaire reçu, le remplir et/ou compléter, joindre les pièces demandées (genre RIB) POUR L'ANNÉE EN COURS.
- faire par ailleurs un courrier de demande prise en compte des arriérés en expliquant le pourquoi du comment les CS n'ont pas été demandés plus tôt, et joindre les certificats d'emploi originaux (uniquement pour les arriérés, pas pour l'année en cours)
- faire une copie de TOUT ! avant d'envoyer
- envoyer en recommandé si tu veux.
Voilà.