Bonjour,
Je complète ce que dit Imago
Le service de prévention des fraudes, c'est des c...., et je pèse mes mots. Tu peux les inonder de preuves que t'as bien travaillé, ils s'en foutent. Leur boulot, c'est désormais de diminuer à tout prix le nombre d'intermittents.
Je connais une personne qui a plus d'allocations depuis des mois sans qu'aucune fraude n'ait pu être établie. Non seulement ils ont demandé à l'allocataire ses AEM, mais ils ont contrôlé tous les employeurs de l'allocataire, pour TOUS ses salariés. Autant te dire qu'ils ont perdu pas mal d'employeurs potentiels qui veulent plus les embaucher parce qu'ils veulent pas être eux-aussi, dans le collimateur de PE
Un conseil:
1)si l'étude de vos dossiers est suspendues, écrivez leur en AR
en demandant pourquoi, avec COPIE au médiateur pôle emploi. Faut pas attendre, c'est le seul à part le tribunal susceptible de les faire un peu bouger. La loi les oblige:
à signifier les suspensions
avant- à donner la raison et les voies de recours
2) Si vous leur envoyez des docs, faites le en AR
via le site internet de la poste, c'est le seul moyen de prouver le
contenu des envois. En effet ils pourraient bien vous demander des docs déjà envoyés, et de se servir de ces demandes de pièces pour justifier la suspension des allocs.
3) Ne répondez plus au téléphone si c'est un numéro caché: ça les obligera
à vous écrire, et avoir des courriers d'eux, c'est indispensable pour se battre, les obliger à dire que vos allocs sont suspendues, et pourquoi. et prouver leur mauvaise foi.
4) Dites pas que vous êtes contrôlés,surtout à vos employeurs.
Pour ce qui est de l'assoc par laquelle vous passez, lisez très attentivement ce topic
avant d'envoyer quoi que ce soit, vous y verrez les choses à pas faire.
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=1936.0