Traitement des dossiers I Colombes (92)

Démarré par jeanphideo, 15 Juin, 2010, 14:43:36 PM

« précédent - suivant »

jeanphideo

Bonjour,

Avec la réorganisation du Pôle-Emploi, et depuis peu, les dossiers d'intermittents seraient dorénavant centralisés et traités à Colombes.
Je suis à la recherche d'infos là-dessus. S'agit-il d'une agence pour tous les dossiers de France ? S'agit-il d'une antenne spécialisée ? (Ce qui pourrait, peut-être donner un coup de pied à la lenteur de traitement des dossiers).
Certains d'entre vous ont-ils récemment été renouvelé (par cette agence) ? Si oui, qu'en est-il en matière de "rapidité", de contrôle, d'accès aux informations ? Avez-vous sentis une différence ?

Ravi d'échanger autour de tout ça...

J'avoue une certaine crainte dans cette nouvelle organisation, quand je sais comment la Normandie a fait les frais d'une expérimentation de contrôle des dossiers (il y a deux ans).

Cordialement,
Jean-Philippe

Aristide

J'ai pour info que ce n'est pas Colombes mais :

Pôle Emploi services
Service A8/A10
TSA 40119
92891 NANTERRE cedex 9

depuis le 1er mai 2010.

Impossible à joindre si ce n'est par courrier à l'adresse sus-mentionnée !

Ankaa

Bah... Nanterre, c'est depuis 2005, me semble-t-il  :-\

viviane

Ben oui, nanterre, ça fait un bail mais ça concerne que les employeurs: c'est là qu'ils envoient leurs déclarations.

Pour les salariés, tant qu'il y a pas un courrier disant que c'est colombes, ça reste du domaine de la rumeur.

imago

#4
J'ai eu une personne de Pole Emploi au téléphone pour mon dossier et je lui ai demandé si elle était au courant pour la centralisation des dossiers à cette adresse.
Elle était étonnée que je sois au courant et m'a dit qu'effectivement, il était question que tous les dossiers d'intermittents de toutes les agences de France seraient centralisés à Nanterre mais qu'elle n'avait pas de précision pour la mise en place de cette organisation et que, pour l'instant les dossiers étaient encore traités localement. Elle regrettait ce transfert de compétence car s'occuper de dossiers d'intermittents était pour elle "plus intéressant" que d'autres missions qu'on peut leur confier.
Je lui ai ensuite demandé si elle savait si il s'agissait d'une sous-traitance par une entreprise privée comme cela avait été le cas en 2004 (à l'époque Experian, une entreprise privé était chargée des dossiers mais ça n'a pas duré suite à une occupation de locaux et au remue-ménage qui avait suivi). Elle m'a répondu qu' il ne semblait pas que ce soit le privé qui reprenne les dossiers.
A suivre avec vigilance...

Faire une petite recherche (google) avec "Expérian  Intermittents"

viviane

#5
Et ben... l'avantage, s'ils font ça, c'est qu'ils pourront plus prétendre qu'ils savent pas traiter un dossier d'intermittents...

Ou alors ils en ont marre de voir les agences PE spectacle envahies par des chômeurs: plus personne à qui s'adresser= plus de gens qui laissent tomber en cas de problème

En tous cas, ça augure rien de bon. Le nombre de chômeurs explose, et quand on y aura rajouté tous ceux qui devront attendre pour prendre leur  retraite une fois la réforme des retraites terminée, ce sera carrément Beyrout. Faut donc le réduire, et tous les moyens sont bons: suspension d'allocations, contrôles qui s'éternisent... et pas que pour les intermittents

C'est pas impossible qu'ils se disent qu'une centralisation des dossiers d'intermittents sera plus efficace pour en réduire le nombre qu'une réforme qui risquerait de provoquer des grèves.

Parce que perso, je trouve qu'on voit passer de plus en plus de dossiers bizarres: mises au régime gé sans raison, metteurs en scène qui seraient plus des artistes, contrôles à tire larigot...

Vous savez pas qu'ils ont dit à un musicien contrôlé? Je cite, tellement c'est hallucinant de bêtise:

"Je comprends pas, vous avez un contrat en 2009 pour enregistrer un disque, et quand je regarde la date de sortie du disque, que vous m'avez envoyé, c'est 2010, comment ça se fait?"

Hé oui, il parait qu'un disque il faut l'enregistrer avant de le diffuser...

Allez, restons positifs...


viviane

#6
Pour renchérir sur ce que dit imago des rapports public privé,faut savoir que l'actuel directeur de pôle emploi services est Jean-Louis Tauzin

Qui fut, à une époque après avoir été directeur de l'assedic de haute normandie, le directeur d'INgeus france (et l'est peut-être encore, je sais pas).

Et Ingéus c'est la boite privée qui a été chargée en 2005 ou 2006 par L'anpe et l'unedic de reclasser les chômeurs... contre espèces sonnantes et trébuchantes, bien sur... sans appel d'offres, sans concertation...

Et là, je veux pas faire l'antisyndicaliste primaire,j'ai des potes syndiqués, et le syndiqué de base est généralement un mec ou une nana bien. Mais on peut quand même se demander si ça change quelque chose  que l'unedic soit dirigé par les syndicats plutôt que par le gouvernement...

Vince02

Bonjour,

J'ai deposé mon dossier fin novembre à mon antenne pole emploi (02) celui-ci est partie à colombes.
Depuis plus de news même en appelant la plate-forme (le 3949).


Ankaa

Bonsoir,

comment sais-tu qu'il est parti à Colombes ?

jl

Bonsoir,


j'ai déposé mon dossier en octobre. C'est Colombes qui s'en est occupé a priori. En effet, j'ai reçu un mail de Colombes pour me demander de compléter mon dossier.

Puis, en novembre j'ai appelé mon antenne au 3949 pour un paiement. Ils m'ont dis ok mais ça doit être validé... par le Pole-Emploi Service, Service Etude Droits et Paiements de Colombes (un mail confirmant mon paiement par eux)

Après, la personne de mon antenne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'est nanterre et que colombes c'est provisoire.

imago

Bonjour,

En voulant répondre à David (http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=3414.0) mais le sujet étant vérouillé, je confirme qu'une amie a vu son dossier traité à Nanterre au lieu de son pôle emploi local (Strasbourg). Comme elle a un problème d'heures non reconnues, elle en galère totale car elle n'arrête pas d'envoyer des mails ou d'appeler et impossible d'avoir la moindre réponse depuis deux mois...
J'ai l'impression que les grandes manoeuvres ont commencé.
Avis aux témoignages!!!

teddy59

Donc pour Info . Une copine du Doubs a déposé son dossier au P.E de son coin qui a été transféré  effectivement "elle ne sait pas où ?" d'ou BIENSUR perte du dossier , réexpédition et re vavet viens , et manque ceux-ci et manque cela  , jusqu'au moment  où à force de la "tarabuster" elle a envoyé un courrier au médiateur P.E qui , INCROYABLE MAIS VRAI , 2 jours après l'a rappelé pour lui dire qu'il prenait ce dossier en main !!!!! Il faut maintenant vous dire que ce dossier date de ...... SEPTEMBRE donc 4 mois !!!!! apparemment ils sont débordés  de plaintes !!!

Je rebondi sur un post de ce forum qui aparemment n'a pas fait réagir grand monde : Dans tout cela notre "bon sinistre de la Culture" est totalement MUET , pas un mot ni une seule mention du terme "Intermittent du spectacle"  Bizarre vous avez dit Bizarre

teddy59

Encore un cas d'un collègue dans la région de Brives. Il a été employeur d'IDS pendant une petite dizaine d'année , il dépose le bilan ne pouvant plus y arriver et continue en "Solo" son activité en tant qu'IDS .Il arrive à faire ces 507h00  dans le temps imparti mais cela fait 8 mois qui ne lui donne pas ses ARE  , lui cherchant des Poux dans la tête pour savoir si ceci , si cela etc.....  je lui ai dit de contacter le Mediateur , chose faite affaire en cours !!!!

RERERERERERE !!! Aucune réaction sur le fait que le ministre de la Culture ne fait jamais allusion aux IDS ??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   serions-nous étient ???

teddy59

Je reviens pour vous donner les suites de ce dossier

Après 6 mois de combat intense , y compris en passant avec le mediateur , il a ENFIN obtenu gain de cause pour son statut d'IDS  et il est soulagé ! Donc un conseil BATTEZ-VOUS , ne lachez rien