Et ben... l'avantage, s'ils font ça, c'est qu'ils pourront plus prétendre qu'ils savent pas traiter un dossier d'intermittents...
Ou alors ils en ont marre de voir les agences PE spectacle envahies par des chômeurs: plus personne à qui s'adresser= plus de gens qui laissent tomber en cas de problème
En tous cas, ça augure rien de bon. Le nombre de chômeurs explose, et quand on y aura rajouté tous ceux qui devront attendre pour prendre leur retraite une fois la réforme des retraites terminée, ce sera carrément Beyrout. Faut donc le réduire, et tous les moyens sont bons: suspension d'allocations, contrôles qui s'éternisent... et pas que pour les intermittents
C'est pas impossible qu'ils se disent qu'une centralisation des dossiers d'intermittents sera plus efficace pour en réduire le nombre qu'une réforme qui risquerait de provoquer des grèves.
Parce que perso, je trouve qu'on voit passer de plus en plus de dossiers bizarres: mises au régime gé sans raison, metteurs en scène qui seraient plus des artistes, contrôles à tire larigot...
Vous savez pas qu'ils ont dit à un musicien contrôlé? Je cite, tellement c'est hallucinant de bêtise:
"Je comprends pas, vous avez un contrat en 2009 pour enregistrer un disque, et quand je regarde la date de sortie du disque, que vous m'avez envoyé, c'est 2010, comment ça se fait?"
Hé oui, il parait qu'un disque il faut l'enregistrer avant de le diffuser...
Allez, restons positifs...