(MAJ)Bloquage des dossiers d'inscription depuis le 1er avril

Démarré par Demilliac, 04 Mai, 2007, 14:05:26 PM

« précédent - suivant »

Demilliac

Salut,

Ayant fini mes 507 heures, je suis allé m'inscrire aux assedics de mon quartier le 4 avril dernier, avec tout mes papiers en règle. Et voila qu'après un mois d'attente de la moindre réponse de leur part, lorsque j'appelle pour avoir des nouvelles, on me répond que mon dossier est bloqué jusqu'a nouvelle ordre, comme tout les dossier d'inscription depuis le 1er avril, pour une raison assez obscure dont personne n'a voulu me parler.
Il y a t il une réel raison a ce blocage ? une raison politique ? je ne comprend pas qu'un amendement ayant été adopté bloque quoi que ce soit. Ça voudrait dire que l'on adopte un système qui n'est pas encore en état de fonctionner ?
Rien que le fait d'apporter des modif de la sorte a un mois d'une élection présidentiel me parait abérant.
Enfin voila, je me pose beaucoup de question. Elle ne doivent pas toute être fondé mais ça m'intrigue et m'inquiète beaucoup.
Le pire c'est que personne aux assedics ne peut/veux me dire quand mon dossier sera débloqué. Simplement inadmissible.

Si jamais quelqu'un peut m'éclairer sur quelques uns de ces point, je lui serait reconnaissant.

merci, seb.

lebougnat

Bonjour,

Désolé pour toi, je n'ai pas la réponse à ton problème.

Tout ce que je peux dire c'est que mon dossier a été réexaminé sans problème.


De toute façon les personnes travaillant aux assedics sont d'une incompétence sans egal, ils ne savent rien sur rien.

A+

IBIS

en leur parlant gentiment (surtout ne jamais se facher) tu peux peut-être obtenir une avance sur tes alloc, c'est arrivé à une amie qui avait son dossier bloqué

Demilliac

Bonjours je relance le sujet car ca n'a tjs pas évolué, au contraire, ca stagne méchant.

Le fait est que, je le rappel, mon dossier d'inscription est bloqué depuis debat avril.
Cela va bientot faire 2 mois. La raison en ai, je ne l'aprend qu'aujourd'hui apres plusieurs coups de téléphone, que la nouvelle application de calcul de droit (un simple soft a base de calcules a deux balles) n'est pas prète ! simplement scandaleux. On m'enpeche de toucher mes DROITS, simplement parce que personne n'a envie de sortir une calculette ?! et quand je demande une date sur l'arrivé de ce logiciel, on me répond qu'il est attendu pour mi-juin, mais qu'apparement il y aurait, sans doute, un retard... GENIAL ! j'vais aller raconter ca a mon proprio ... j'vais avoir l'air crédible moi...

Et j'ai beau etre calme et simpas au téléphone (bcp plus qu'ici rassurez vous), aucun recours ou avance sur mes alloc ne m'est accordé...

J'attend les huissiers avec impatience maintenant...

picolo

Bonjour, en effet nous en sommes tous là, ce qui ne console personne, les dossiers d'inscription et de réinscription sont bloqués, on ne sait pas pourquoi, selon l'UNEDIC que j'aie eu au téléphone, les modes de calcul des nouvelles dispositions sont en ligne depuis le 2 Mai, sauf que les employés de l'ASSEDIC n'ont pas suivis de formation, en ce qui me concerne je reste toujours courtois, mais cette fois je gueule, j'ai l'intention d'avertir la presse, a savoir que nous ne demandons que nos droits, que nous avons un contrat avec eux qu'ils ne repecte pas, je suis comedien de Cabaret depuis quarante ans, intermittent depuis quatre ans, aucun problême jusqu'ici, aujourd'hui je suis sous le coup d'une interdiction bancaire, de ne plus payer mon loyer, et de crever de faim, donc je relève la tête et j'attaque tous azimut, cordialement

Demilliac

Je suis a la fois ravi et a la fois dépité de voir que le cas et généralisé a tout les intermittents...
Je n'ai depuis de mon coté aucune nouvelle info, si ce n'est que ca ne bouge toujours pas.
Avertir la presse serait une très bonne chose et même si personnellement je n'ai aucune idée de par où commencer, je suis de tout coeur pour que cette affaire fasse du bruit.
Je suis d'ailleur étonné de ne pas entendre, apres maintenant plus de deux mois de blocages, plus d'intermittent s'exprimer sur le sujet...

mruriel

Effectivement, il semblerait que beaucoup de dossiers soient bloqués depuis le 1er avril. On a dit à un de mes collègues qui est aller leur rendre visite qu'il y avait 3 semaines de retard sur le traitement des dossiers.

Que dire d'autre ??? Que tout le monde se fout de tout. Que même les intermittents se sont visiblement désintéressés du sort qui leur est fait.
On nous a pondu un nouveau protocole bien pire que celui de 2003 et personne n'a bougé. Pas de festivals bloqués, pas de grève... Rien !
Tout le monde se désintéresse de tout, personne ne se bouge pour rien.
Il y a quelques années, je pensais encore qu'on ne sciait pas la branche sur laquelle on était assis. Aujourd'hui, je commence à en douter.
Dans une des sociétés, j'ai organisé une "réunion ASSEDIC" pour parler du nouveau protocole. Quasiement personne n'était au courant.
A la fin de la réunion, le constat était "On va encore toucher moins. On s'est encore fait avoir". Voilà, ça résume assez bien le truc : les gens ne se tiennent pas informés, ne se mobilisent pas. Ils sont justes "blasés", résignés.
Alors, oui, ce serait bien d'informer parce que ce n'est pas normal que nos dossiers soient bloqués mais, hélas, je ne suis pas super optimiste.
Déjà, tu peux commencer par écrire à la direction régionale des ASSEDIC et à l'UNEDIC. Et puis aussi essayer de faire passer l'info sur différents sites (forum d'intermittents) et la coordination des intermittents et précaires d'île de France et puis peut-être aussi des médias alternatifs dans un premier temps.
Bon courage.

picolo

Bonjour, j'ai été rétabli dans mes droits depuis aujourd'hui, après avoir menacé de tout casser dans l'antenne je trouve ça déplorable pour quelqu'un comme moi qui vit sur son nuage, dans ces textes et ses rèves, mais étant donné que j'ai déménagé on me paie un mois, l'autre mois, le mois, de Mai devra m'être payer par l'ASSEDIC de mon nouveau département, donc réinscription partout, selon la personne sue j'aie eus au teléphone ce la durera une journée, on m'écrira ! Ce qui me promet de belles colères, néanmoins je continue a faire "force seul" car autour de moi chacun se contente de son sort, je refuse de bosser au black, pour  beaucoup je suis infréquentable, parce que trop engagé, trop vieux, trop de cachets déclarés, enfin trop tout, en plus je suis gay ce qui même dans notre métier est encore une tare, donc je me bats pour moi et pour ceux qui le mérite, les opportunistes en profiteront mais peut être les vrais vivrons mieux, cordialement.

aurel

Salut, moi je veut bien qu'on se fasse un petit communiquer de presse bien sentie.....
Qui se sent en plume? On fait une écriture collective?

picolo

je suis ok pour un article dans le presse mais aussi pour une pétition sur le net, en tous cas je marche, tous a nos plumes et faisons un travail correct pas une prise de tête genre basse cour, amicalement

fender

hello mon dossier est bloque depuis 2 mois et je vis sur mes cachets(+ de 1500 euros de decouvert).guitariste intermittent depuis 20 ans on me bloque aujourd'hui depuis le 8/04/2007 pretextant que certains cachets(3 c via le guso) sont en demande de pieces complementaires au CNCS.Quelqu'un pourrait t'il m'eclairer?? car pour moi c'est le flou artistique .  merci

Demilliac

Salut.
Il semblerai en effet que les choses se soit manifestement débloquée. J'ai recu mon courrier d'admission comme picolo hier (à paris).

Fender, j'espère que ca sera bientot le cas pour toi aussi, on m'a aussi prétexté des papiers en attentes pour me faire patienter, mais je crois que c'est tout simplement parce qu'ils n'avaient pas d'excuse valable a donner alors il te rejète la faute dans leurs courriers. Enfin renseigne toi en téléphonant a ton assedic tout de même, ils devraient pouvoir t'en dire plus si il manque effectivement des pièces à ton dossier ou non.

mruriel , je constate la même résignation sur mon lieu de travail, c'est d'autant plus attristant que lorsque un petit nouveau comme moi débarque on se retrouve avec beaucoup de question et au final très peu de réponses alors que je suis entouré d'une soixantaine d'intermitants. Ca fait peur, et ca ne donne pas vraiment envie de continuer dans ce merdier.

je suis de tout coeur pour le communiqué de presse et/ou pétition en tout genre. Mais très honnetement, maintenant que la machine à l'air de redémarer, notre discours rique de ne plus vraiment etre pris au serieux par qui que ce soit. Cela dis, ca ne coute pas grand chose d'essayer, et encore moins d'en parler.

picolo

Fender, as tu toutes tes feuilles AEM, toutes tes fiches de salaires?, tu les photocopies et tu les envoies a ton antenne, bien sur tu mets le poings sur la table, tu bouges pas tant qu'on a pas étudié ton dossier, les personnes qui gèrent tes cachets son tenuent d'envoyer les feuilles nous n'avons plus besoin de le faire, il faut donc t'adresser a eux pour savoir si tout a été fait, normalement cala aurait du t'être signalé en cours d'année sur tes relevés de paiment ASSEDIC, les retards sont dus à l'incompétence des agents qui ne comprennent rien au nouveau reglement, ils ont des formations au coup par coup et étant donné qu'ils n'ont que très peu travaillés au mois de Mai, donc beaucoup de retard, ceci ajouté a cela c'est qui en subissons les conscéquences, c'est pourquoi la courtoisie n'est plus de mise, amicalemnt

fender

merci de ta reponse .ce sont des feuillets guso que j'ai tt de suite adresse a l'assedic accompagnes des attestations guso bien sur et donc par le guso pas d'obligations de feuilles de paie . les codes ape ou naf sont 853D et cela fait des annees que je bosse pour eux.j' travaille à 95 pour cent via le guso. a suivre merci reponse

picolo

ok, moi je bosse avec une association, de Caen, ils gérent tous mes contrats, je reçois chaque mois, mes fiches de paie, mes déclarations AEM et mes contrats, et mon chèque bien sur.Code NAF 923A, je n'ai qu'a déclarer mes dates a l'ASSEDIC chaque mois, tout se passe bien, sauf cette année  pour le renouvellement, on m'a payé le mois d'Avril, mais comme j'ai déménagé, on ne me paie pas le mois de Mai, donc lundi ReSouk, en ce qui te concerne je ne pense pas que ce soit le GUSO qui bloque pour trois dates, mais plutôt ton antenne ASSEDIC qui ne comprends rien, il faut te déplacer et leur assigner un droit opposable, ils doivent règler ce qu'il te doivent et ensuite ajuster ta situation.
Cordialement.