(MAJ)Bloquage des dossiers d'inscription depuis le 1er avril

Démarré par Demilliac, 04 Mai, 2007, 14:05:26 PM

« précédent - suivant »

fender

merci reponse mais qu'entends tu par 1 droit opposable et de tte façon pour l'instant ,vu qu'il s'agit d'1 renouvellement de dossier qu'ils bloquent ils estiment tres certainement qu'ils ne me doivent rien.

picolo

en cas de renouvellement ils savent ce qu'ils te doivent, et ils te paieront, je ne sais pas dans quelle région tu es, ils sont obligés de régler ta situation si tu a le nombre de dates, si non ils recherche en arrière pour trouver ce nombre dates et heures, 43 dateou 507 heures sur dix mois et demi, le droit opposable est une plainte déposée engénéral en référé, moins de dix jours pour le procès, tu contacte le responsable de l'antenne et tu le prévient de tes intentions, dans tous les cas ils paieront le retard, bien entendu en plusieurs fois, et c'est souvent trop tard pour rattrapper le temps perdu, mais il faut taper dans le bois dur, bon courrage, mais fonce, amicalement

fender

merci reponse mais au niveau de mes cachets de musicien et ds ce dossier,j'en ai 45 x12h en 9 mois et demi donc largement ce qu'il faut.le probleme est qu'ils se renseignent en amont sur mes employeurs et les gens qu'ils ont employes.Aussi s'ils estiment avoir qqles reproches a leur faire pour x raisons ils me mettront automatiquement ds le panier et ne valideront pas pas les cachets en question ,ce qui est absurde et me ferait perdre 1 dossier comme ça ss raisons valables.Bien sur je ne vais pas les lacher.a bientot

picolo

bonjour, je ne comprends pas ce sont tes employeurs qui n'ont pas fait les déclarations, pas payés leurs cotisations? Je m'y perds un peu, en tous cas je te souhaite bon courrage, mais si toi tu as déclaré tes dates, je ne comprends pas pourquoi on te rabaisserais a leur niveau.
Amicalement

fender

non pas du ttout car je repars toujours avec le cheque de cotisation guso.moi je pense que le probleme est au niveau du libelle sur les feuillets car le mien est donc musicien mais concernant l'objet du contrat j'ecris :animation musicale.Or je viens d'apprendre que le GUSO fais la chasse aux animateurs .moi je suis guitariste musicien du spectacle vivant et non animateur.VOILA PEUT ETRE LE QUIPROQUO???????

picolo

ok je comprends mieux,moi je suis comedien, on me classe souvent dans musicien, parce que je suis a la sacem pour mes textes, mais j'ai toujours refusé le terme annimateur, c'est trop globale et galvaudé, il faut bien admettre que parmis les intemittents il y a des gens qui ne sont pas artistes, et c'est là où le bas blesse, il faut changer ton statu ne pas hésiter a te déclarer "attraction vedette" surtout si tu travaille seul ou avec un groupe don tu es le leader, les termes sont très importants.
a bientot explique moi ce que tu fais exactement, amicalement

fender

attraction vedette effectivement c'est plus logique.ce que je fais avec 1 autre guitariste chanteur dpuis 13 ans et là c'est pour assurer l'alimentaire maisons de retraite,restaurants et qqles soirees privees(anniversaire,depart en retraite etc...)donc reprises sans sequence bien sur avec interpretation libre aznavour trenet et tellement d'autres....par contre a cote et depuis toujours je compose + en electroacoustique maintenant et ça sonne plutot bien par contre je n'ecris pas.Si tu avais 1 texte ou 2 j'aimerai bien les lire (jmg.mhp@wanadoo.fr) salutations

picolo

pas de problême pour des textes, je t'envoie ça sur ton Mail, bye