READMISSION

Démarré par emmanuel, 08 Juin, 2007, 11:43:32 AM

« précédent - suivant »

emmanuel

  Bonjour, jeune novice dans ce milieu qui me plait malgré les mauvais traitements qu'on lui fait, je me pose une question sur la readmission.
  Les assedics me disent que par la notification du 21 fevrier 2007, j'ai été admis à l'ARE consécutive à ma fin de contrat de travail du 2 fevrier. Je peux prétendre à l'ARE jusqu'au 23 Nov 2007 me disent-il. On me dit qu'a cette date, mon dossier sera réexaminé sur les 304 jours avant mon dernier contrat avant le 23/11.   Moi je suis d'accord mais étant donné que l'indemnité est versé sur 8 mois, et que 243 est inférieur à 304(10 mois).....est ce que des cachets peut compter deux fois? tout ça n'est absolument pas clair.....aidez moi car je me suis déjà fait baisé une fois car non inscrit à l'anpe......une gentille dame m'a dit que ça ne servait à rien d'y aller avant mes 507 heures!

emy

Et oui c'est absurde!!!si tu travailles beaucoup demande un rééxamen ,dès épuisement des 8 mois de façon à  toujours reçevoir des indemnités assedic, car sinon tu seras sans indemnités de 8 à 10 mois et demi et ne pourras compter que sur tes cachets!

mruriel

1° chose : les heures qui ont déjà comptées ne seront pas comptées une deuxième fois pour l'ouverture de tes droits (elles peuvent l'être uniquement dans certains cas très particuliers genre fond transitoire).
2° chose : la date de fin d'indemnisation indiquée par les ASSEDIC est une date hypothétique, recalculée chaque mois en fonction des éléments qu'ils ont.
La seule chose que tu dois regarder chaque mois, c'est le nombre de jours d'indemnisation restant. Tu peux ensuite eventuellement faire une projection en fonction des dates où tu penses travailler mais ce ne sera de toute manière pas une science exacte.
3° chose : dès l'instant que tu auras épuiser tes 243 jours d'indemnisation, les ASSEDIC remonteront sur 304 jours (techniciens) ou 319 jours (artistes) et regarderont si tu justifies de nouveau de 507 heures. A épuisement des droits, les ASSEDIC t'enverront automatiquement une demande d'allocations. Tu n'as pas à la demander (sauf dysfonctionnement... et de la part des ASSEDIC, ça peut arriver !!!).
4° chosee : il est possible de demander un recalcul dès lors que tu as de nouveau effectué 507 heures mais attention cela veut dire tomber + rapidement sous le nouveau protocole ce qui n'est a priori pas intéressant.
Donc à demander uniquement si on a une indemnisation ASSEDIC journalière vraiment ridicule ou si on va perdre le bénéfice de ses 507 h

picolo

Attention l'ASSEDIC n'envoie jamais automatiquement le demande de renouvellement, ou alors tèe rarement il faut la demander nous même c'est plus sur, cordialement