Aide urgente sur démarches légales concernant l'intermittence

Démarré par kiku, 08 Juin, 2010, 00:27:53 AM

« précédent - suivant »

kiku

Bonjour à toutes et à tous, sauriez-vous, s'il vous plaît me répondre sur le sujet suivant ?

Je souhaite embaucher un musicien pour jouer dans la rue et dans ma maison pour un nombre de concerts.  Le musicien en question souhaite être payé en cachets mais je ne peux utiliser le GUSO que pour 6 des représentations. Les textes des lois correspondantes sont trop compliqués et vagues pour moi qui ne suis pas un spécialiste du droit.  Le "conseil" des Assedic était, que je le fasse et si c'est illégal, je le découvrirai de toute façon quand ils me contrôleront!!  Je cherche un avocat/association/comptable spécialiste de l'intermittence du spectacle à Paris. J'aurais besoin de quelqu'un qui comprenne et connaisse parfaitement les lois pour m'aider à mettre en place ce projet.

Merci beaucoup de m'aider si vous avez une idée sur tout cela.
???

kiku

Bonjour,

Je cherche un avocat/association/comptable spécialiste de l'intermittence du spectacle à Paris. J'aurais besoin de quelqu'un qui comprenne et connaisse parfaitement les lois pour m'aider à mettre en place un projet que je produis.

Merci de me guider un peu sur le sujet.

Amicalement,
Maruschka

Ankaa


Info Modération :

Bonjour,

Sujets regroupés : un seul sujet pour la même questions, merci :)

viviane

Essaye cheque-intermittent

http://www.cheque-intermittents.com/comment-payer-un-intermittent-paie-artiste-paye-technicien-cachet-spectacle/?Mode-d-emploi

Pose leur quand même une question:en tant que particulier, si tu passes par eux, est-ce que tu es limité dans le nombre de représentations pour lesquelles tu  peux faire embaucher un artiste sans la licence?

Demande une réponse écrite

CitationLe "conseil" des Assedic était, que je le fasse et si c'est illégal, je le découvrirai de toute façon quand ils me contrôleront!!
Ca leur ressemble bien, ce genre de réponse... sauf que du coup, si c'est illégal, les cachets du salarié seront pas comptés par les assedics.
Donc avec le guso, oui, c'est 6 représentations max par an + le nombre de répétitions qui va avec s'il y a des répétitions.
Au delà, il faut une licence d'entrepreneur du spectacle.