est-il possible transformer mes heures de travail en cachets d'intermittent

Démarré par ziz, 03 Juin, 2010, 11:10:08 AM

« précédent - suivant »

ziz

Bonjour!

Je suis intermittente, et une société me propose du travail. Or elle me dit qu'elle ne peut pas me faire de cachets d'intermittence car elle n'en a pas le droit, mais qu'il existe des boites qui peuvent "transformer" mes heures en cachets valables pour l'intermittence.

Est-ce que vous connaissez ce système? qu'est-ce que je dois faire, comment ça marche?

MERCI BEAUCOUP C'EST ASSEZ URGENT!

teddy59

Quel type de travail ? si cela entre dans le cadre de l'intermittence , tu passe par un producteur ou le cheque intermittent , sinon  pas possible sauf en "magouillant" ce qui n'est pas à faire !!! :o

ziz

qu'est-ce que c'est, le "chèque intermittent"?

en fait l'employeur fait de la photo, et il veut se mettre à la video (je suis monteuse). Il veut donc faire une bande démo, mais comme il n'a pas l'habitude d'employer des intermittents, il me dit qu'il ne peut pas me faire de cachets, car il n'a pas un certain code.
le job est donc payé normalement, et il s'agit de montage, mais il ne peut pas me payer en tant qu'intermittente. comme j'ai besoin d'heures, je voudrais transformer ces heures de travail en heures comptabilisées pour l'intermittence.

est-ce plus clair?

y a-t-il dans ce cas une solution?

imago

Bonjour,

le chèque intermittent, c'est une boîte privée qui peut s'occuper des démarches et cotisations à la place d'un employeur (voir http://www.cheque-intermittents.com/) et voir les précisions sur ce site avec "chèque intermittent" comme mots de recherche.

Quant au problème de code, il doit s'agir du code ape (ou naf). Si ce employeur n'a pas le bon code, il ne peut effectivement pas t'employer comme intermittent du spectacle et doit te déclarer au régime général.

voir: http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=%2Fntc%2Fntc168-1.xml&idPage=e597a6b6e70200e69cca9c81060c6ea3

ziz

j'ai appelé "chèque intermittent" mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.... Apparemment, ils gèrent les contrats etc. des boîtes, pour qu'elles n'aient pas à le faire, mais si au départ la boîte ne peut pas me faire de contrat d'intermittence, eux non plus.

Une autre solution?

ziz

Alors en fait "chèque intermittent" m'a renvoyé vers une boite de prod qui sert d'intermédiaire entre la société qui veut employer l'intermittent, et ce dernier. En fait c'est assez simple, cette boîte adresse une facture à la société. Une fois la facture réglée, c'est elle qui fait un contrat à l'intermittent. L'intermittent est donc "employé" par cet intermédiaire, qui prend bien sûr une commission (12 % du cachet).

Plus d'infos sur leur site g-pods.fr
Le service s'appelle "so easy"

Et c'est un truc légal....

magixmann

Bonjour tout le monde.
Effectivement j'ai aussi durant bien longtemp cherché une boite qui pourrait transformer mais une facture en contrat d'intermittence...
Je l'ai ai toutes tester....G-pods sont sympa comme le dit "ziz" mais sont lent et ont des frais cachés qu'ils ne disent pas au début..comme 30€ à chaque salaire par exemple (en plus de leur 10%).

Comme dit, pour les avoir toutes testées le meilleurs site pour faire cela est bien :
http://portage-intermittent.fr/

Je ne passe plus que par eux !!
Ils sont ultra rapide, répondent à toute vos questions, sont complètement transparent, sont les moins cher et je n'ai jamais eu de problème avec eux depuis que j'utilise leur service cad depuis 3ans !!

J'espère que ça pourra vous servir, car perso, j'ai galéré à les trouver.


Ankaa

Info modération. Ce n'est pas utile de casser les autres boites, par exemple :

CitationG-pods sont sympa comme le dit "ziz" mais sont lent et ont des frais cachés qu'ils ne disent pas au début..comme 30€ à chaque salaire par exemple (en plus de leur 10%).

pour positionner la sienne  ::) la diffamation, je ne suis pas trop d'accord sur le forum...


Citationcherché une boite qui pourrait transformer mais une facture en contrat d'intermittence...
Je l'ai ai toutes tester.


Tu n'as pas dû toutes les tester, en tout cas pas la nôtre, sinon tu aurais vu qu'on est moins cher que celle dont tu vantes les mérites (tu as une prime à l'intéressement ?  ;) )


Edit : après avoir fouillé sur leur site, qui ne contient aucune mention légale, j'ai trouvé :
CitationLe paiement des charges patronales et salariales, la création des documents officiels ainsi que la paie se fera par la structure "Chèque Intermittent". Des frais sont à prévoir suivant la convention du "Chèque Intermittent".
Donc votre boite ne peut pas être moins chère que CI, qui n'est déjà pas donné.





magixmann

Non non je n'ai pas de prime à l'intéressement...lol
C'est un ami qui la gère donc c'est pour ça que je fais de la pub.
Je l'ai déjà utilisé et elle me sert régulièrement.

Il n'y a pas de mention légal car c'est une association.

Mais si tu dis avoir un site bien moins cher n'hésite pas à ma le faire savoir je suis preneur....?
Une proposition ?

imago

Bonjour,

La boîte dont te parle Ankaa est indiquée dans sa signature en bas de ses messages, pour info.  ;)

magixmann

Merci Imago.
Effectivement je n'avais pas fait attention.

Et oui je me souviens très bien de ce site que j'avais aussi visité à l'époque.
Mais du coup en regardant dans leur tarif, personnellement il y a plein de chose qui m'embête comme :

6% de frais de gestion, ça ok, effectivement c'est le moins chère...

mais :
- Etablissement et envoi de contrats : de 5 à 18 € par contrat
- Participation aux frais d'envoi : 1 € ou 1 timbre tarif prioritaire
- Ainsi qu'un tarif d'adhésion...où je n'ai pas tout compris encore.

Voila c'est ces frais en plus qui me déplaise chez eux.
Car il se peut que j'ai de temps en temps des contrats que d'un seul jour, donc si à chaque fois on me retire encore de 5 à 18 €, + 1€ de timbre etc...Je trouve que ça fait beaucoup.

La différence que j'ai pu remarqué chèque portage-intermittent.fr c'est qu'il n'y a pas ce frais obligatoire par contrat, etc...
Il y a leurs 10% et les 3 ou 4% du chèques intermittent et c'est tout.
Effectivement tu as un peu de paperasse au début, le temps de l'inscription, mais après tu n'en entends plus parler.

Bon après à chacun de ce faire sa propre opinion.

Ankaa

La tarification que tu cites est optionnelle, et non obligatoire, comme tu le prétends  ;) mais l'info n'est peut-être pas assez claire, en effet. Je vais faire en sorte que ce soit précisé. Par contre, les tarifs d'adhésion sont clairement indiqués.
http://www.cachets-artistes.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=39

Et pour en revenir aux mentions légales sur un site internet, ça n'a strictement rien à voir avec le statut de l'entreprise. C'est du droit de l'internet, de base.


CitationC'est un ami qui la gère donc c'est pour ça que je fais de la pub.
C'est donc ça...  ;D alors ce n'était pas la peine de dire que tu avais testé toutes les autres boites. Il faut se méfier avec ce genre de propos : c'est juste hyper contre-productif.