musicien dubitatif

Démarré par mixmax, 03 Mai, 2007, 22:07:51 PM

« précédent - suivant »

mixmax

Salut, je m'appelle Maxime j'ai 24 ans et je termine mes années conservotoire cette année si tout se passe bien; le temps est alors venu
pour moi de décidé d'une voie à suivre :l'enseignement (mouais) ou plutot sortir de chez moi et aller enfin battre la campagne et les salles de concert et vivre pour de bon ce qui a rendu ma vie magique.
Seulement voila le jour J approchant un mal de ventre et une frousse de l'inconnu et de l'avenir incertain m'étreignent et m'empeche de me décider.
J'éspere de tout coeur que les conseils et les expériences de mes collègues ici présents m'aideront à desserrer les fesses. merci d'avance et plein de bonheur à vous!

Admin

Bienvenu Maxime et merci pour ce message plein de fraicheur !!! en effet, ta boule au ventre, je pense que sur ce forum quelques uns ont déjà ressenti ça, moi y compris !!! surtout dans la zique... mais bon, tu as l'air d'avoir un parcours déjà assez pro (des années de conservatoire !!!) et il y a quand-même encore besoin de musiciens professionnels... c'est sur que c'est une voie plus risquée, mais oser vivre ses rêves, c'est quand-même génial. Se donner les moyens d'y accéder quitte à manger de la vache enragée quelques fois... c'est un choix... moi je l'ai fait sans regrets. Alors j'espère que ça t'encouragera  ;) tu as l'air d'aimer tellement ça que tu aurais des regrets... Puis tu es jeune, si tu vois que tu es sur un chemin bof bof... tu as encore quelques années pour changer d'avis... Perso c'est ce que j'ai fait... une quinzaine d'année de musique, puis j'ai changé... pour une autre passion et je n'ai eu aucune facilités particulière, ni piston, ni moyens financiers, mais une volonté de fer. Quand on veut...  ;D plein de bonheur à toi egalement et plein de beaux concerts pleins de vie ! et tu peux dessérer les fesses sinon ta boule au ventre ne va pas s'arranger !!!  ;D