60 ans et demi

Démarré par Aristide, 02 Juin, 2010, 14:19:18 PM

« précédent - suivant »

teddy59

Effectivement c'est un FORUM SUPER  ou l'entraide est Reine !! :D

Par contre pour ton dossier on peut préciser aussi que si tu as 60 ans ( bientot 60 + 4  puis + 8 puis + 12  etc....)  tous tes trimestres validés ils arretent  de verser les assedic (cqfd) donc il vaut mieux prendre la retraite et co,tinuer à bosser "traditionnel"

imago

Bonne nouvelle Aristide,

bravo pour ton obstination. Cela confirme qu'il faut toujours s'accrocher.

Le côté pénible de cette affaire c'est qu'elle confirme qu'il y a quand même une prime au "râleur" et que toute personne qui penserait que les choses iront de soi comme il se devrait se trouve lésée.

Il y a beaucoup de gens (de moins en moins) qui pensent encore que les personnes investies d'une autorité (comme la conseillère de pole emploi qui était sûre de son fait) savent ce qu'ils font... Et après, on s'étonnera de la perte de respect de l'autorité...  ;)

Aristide

#17
Oui Teddy, ils te versent tes indemnités jusqu'à 65 ans OU jusqu'à l'obtention de tes 161 trimestres.

Pour ma part, il me manque 26 trimestres (135 de validés). De 60 et demi jusqu'à 65 ans, je pourrai valider 18 trimestres de plus.

Attention un bémol, tout de même : même si tu valides des trimestres en plus, ça n'augmentera pas la somme sur laquelle ils se basent pour déterminer le montant de ta retraite de base.

Tu as raison Imago, si on est sûr d'être dans son droit, il ne faut pas lâcher.

imago

#18
En fait, pour ceux qui peuvent encore travailler dans le spectacle comme intermittents, il vaut mieux être au chômage qu'en retraite car celle-ci ne risque pas d'être supérieure à l'indemnité chômage, loin de là (à part pour certains rares très bien lotis).

Ceci dit, à 65 ans il te manquera 8 trimestres pour avoir une pension à taux plein donc une décote conséquente si tu pars à la retraite avant 67 ans (ce qui sera l'âge minimum dans quelques années pour partir avec un taux plein si on n'a pas le nombre de trimestres, ce qui sera ton cas).

CitationAttention un bémol, tout de même : même si tu valides des trimestres en plus, ça n'augmentera pas la somme sur laquelle ils se basent pour déterminer le montant de ta retraite de base.

cela rejoint la grande arnaque qui fait que cotiser plus ne fera pas augmenter plus le niveau de la pension, ce que beaucoup n'ont pas l'air de comprendre concernant la future "réforme " des retraites. Le calcul se fera de toute façon sur les 25 meilleures années depuis Baladur. Une arnaque chasse l'autre et le peuple est mithridatisé...

skoi

Bonjour à tou(te)s

petit mot pour vous signaler que je viens d'ouvrir un post sur le sujet. Si toutefois les participants de 2010 sont encore connectés :)

https://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,7138.0.html

A+  ,   skoi