Appel à témoignages en vue de saisir la HALDE

Démarré par matermittente, 18 Mai, 2010, 13:15:21 PM

« précédent - suivant »

matermittente


Les Matermittentes saisissent la HALDE : appel à témoignages !


Vous êtes intermittente et n'avez pas été indemnisée par la CPAM pour votre congé maternité ?
vous êtes intermittente et suite à votre congé maternité, votre taux d'indemnisation journalier ASSEDIC a considérablement baissé ?

Joignez-vous à nous pour faire parvenir à la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) un maximum de dossiers dénonçant cette situation.

Nous avons rédigé un modèle de courrier de saisine prêt à être envoyé.
Nous y dénonçons les discriminations qui existent pour une femme intermittente dans le cadre d'une maternité : aussi bien du côté de la CPAM dans un premier temps, pour obtenir un congé maternité indemnisé, que du côté, ensuite, de Pôle Emploi, et du mode de calcul très insatisfaisant qui est proposé pour les allocations journalières suite à un congé maternité....

Nous souhaitons frapper fort. Pour cela il nous faut déposer en même temps un maximum de dossiers à la Halde.

Nous vous proposons donc de vous transmettre notre modèle de courrier, travaillé collectivement et validé par une avocate, auquel il vous suffit d'ajouter votre témoignage personnel et d'y adjoindre les pièces jointes nécessaires.
Nous collectons ensuite tous ces dossiers dans le but de les apporter nous-même en main propre à la HALDE, de la manière la plus médiatisée possible. Nous aimerions le faire courant Mai.

Si vous êtes mère intermittente concernée par une telle discrimination (pas d'indemnisation pendant le congé maternité; taux journalier assedic ayant fortement chuté après un congé maternité), joignez-vous à cette action en rédigeant vous aussi votre témoignage !

Pour recevoir le modèle de courrier et/ou en savoir plus, contactez-nous au plus vite à l'adresse :
recalcules0809@cip-idf.org.
C'est urgent, la HALDE est menacée de disparaître, et de plus en plus de mères et futures mères intermittentes sont concernées par ces problèmes !

Les Matermittentes,
collectif de mères intermittentes et militantes
http://matermittentes.over-blog.com

Ankaa

Y-a-t-il discrimination ?

Pour cela, je voudrais savoir si À SITUATION ÉGALE une femme demandeur d'emploi se retrouve en congés maternité ; et si cette femme, à l'issue de son congé maternité, renouvelle un dossier d'indemnisation pôle-emploi ; cette femme-là, non-intermittente, comment sera-t-elle traitée face à l'intermittente ?

A partir de là, on saura s'il y a discrimination.
Matermittente, peux-tu nous faire un comparatif précis ?

FLORALIE

 
Rassemblement devant la Halde en soutien aux mères intermittentes
This event is planned to start at 11:00 am on Jun 9, 2010 at 11, rue St Georges 75 009 paris.


En France en 2010, le congé maternité ne va pas de soi et la protection sociale des femmes qui souhaitent mettre un enfant au monde se joue à la roulette russe.
A l’heure où les députés européens de la commission des droits des femmes ont voté une proposition - actuellement à l’étude - d’étendre la durée minimale du congé maternité dans la communauté européenne à 20 semaines rémunérées à 100%,
des salariées à emploi discontinu ne bénéficient même pas du droit
au congé maternité.
Les Matermittentes, collectif de mères intermittentes, se sont réunies pour dénoncer le traitement discriminatoire exercé par la CPAM et par l’Assurance chômage (UNEDIC) vis-à-vis des femmes exerçant un emploi discontinu (CDD de tous secteurs, intermittentes du spectacle et de l’audiovisuel) dans le cadre d’un congé maternité.
http://matermittentes.over-blog.com/