Perte d'intermittence

Démarré par Mothem, 27 Août, 2014, 15:23:01 PM

« précédent - suivant »

Mothem

Bonjour,

Je ne percevrai plus mes allocations à compter de fin août, mon intermittence se termine fin octobre et je n'aurai pas effectué mes 507h. C'était ma première année, est-ce que j'ai des démarches à effectuer ? Aurais-je le droit à quelque chose ?

Merci  :)

guso72

Bonjour,

1 mois après la fin de tes droits tu recevras ton dossier.

Complète-le et renvoie -le de suite.

PE a l'obligation, en cas de rejet ARE, à voir si tu as droit au aides d'état (APS, AFD ou ASS) enattendant de retrouver tes 507 h et sans que cela remette à zéro ton compteur (sauf si tu as travaillé au RG et que des droits sont possibles dans cette branche) !

Cordi.

Mothem

Merci pour cette réponse!

Comment je sais si j'ai travaillé au RG?

Giampi

#3
Avant de faire ta demande, il vaut mieux faire le point sur le nombre d'heures effectuées sur 365 j. En effet, pour l'AFD, la date de prise en compte sera celle de la demande. Il est impossible de faire une nouvelle demande si les conditions ne sont pas remplies à cette date. (Il me manquait 15 h sur 12 mois...donc refus AFD! cela fait 3 mois que je suis en fin de droit et donc sans indemnités jusqu'à ce que je remplisse à nouveau les conditions pour bénéficier de l'ARE. http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,5669.msg21989.html#msg21989 )

Mothem

#4
Le truc c'est que j'ai eu mon intermittence grâce à une boite d'audiovisuelle qui m'a fait travaillé en tant qu'assistant réal sur un tournage qui a duré 4 mois. Après ce tournage, j'étais arrivé à un peu plus de 600h, ce qui m'a permis d'avoir mon intermittence. Sauf qu'après ça, je n'ai plus travaillé pour cette entreprise et je n'avais aucun contact à droite à gauche dans ce milieu (je sortais tout juste d'école) et mes mails de demande n'ont mené à rien. J'ai du faire environ 100h depuis le temps. Je vous avoue que je suis un peu perdu...