Impots et Guso

Démarré par teddy59, 25 Mai, 2010, 08:01:20 AM

« précédent - suivant »

teddy59

Sujet d'actualité !!! Avez-vous remarqué que cette année les services des Impots ont rajouté ce que vous avez touché de la part du GUSO  ? ce qui n'était pas le cas les années précédentes ou vous deviez rajouter vos rémunérations perçues par ce système

Sale temps pour ceux qui ont "oublié" de le faire pour les années précédentes !!!!!  :o

teddy59

Bizarre que personne ne réagisse à cette info !!!!?????? ;)

vincent2004

Tous les salaires sont imposables même ceux qui ne sont pas indiqués que la feuille d'imposition! Il m'arrive souvent que les impôts oublient 1 ou 2 employeurs, mais c'est pas pour autant que je les déclare pas.

teddy59

Oui , bien enetendu que TOUS les salaires et Frais professionnels sont imposables MAIS avec le nouveau système où les employeurs doivent donner au Fisc les sommes versées , jusqu'à present le GUSO  n'était pas inclus , il fallait le faire soi même . "certains" ont peut-être eu tendance à "oublier" de déclarer  et là ça va chauffer !!!

Effectivement le Guso fait quelques erreurs et comme tu le dis fort justement il vaut mieux les corriger !!!  ;D

Ankaa

En fait, si je n'avais réagi plus tôt, c'est parce qu'une petite lassitude s'était emparée de moi.

Là, apparemment, maintenant donc, le Guso fait son boulot... en effet, les employeurs, TOUS, sont tenus, sous peine d'amende, de faire des déclarations de salaires qui ont pour effet, notamment la présence des salaires nets imposables sur les déclarations de revenus de ces dits-salariés-contribuables.
Là, on fait deux poids deux mesures : les employeurs "privés" ont des obligations, et des boites comme le Guso font ce qu'ils veulent. Pffff...

De même, à l'époque de la mise en place du n° d'objet, les employeurs classiques ont eu QUATRE JOURS pour s'organiser à se mettre à cette idiotie (et c'était en avril 2008) ; plus de deux ans après, le Guso n'est toujours pas capable de mettre en place le process. Pour un employeur classique, l'absence de n° d'objet sur une AEM coûte 15 euros d'amende (ou 7,5 ¤ j'ai un léger doute) ; pour le Guso, c'est normal de ne pas en mettre.

Et, quand on voit que le Guso n'est jamais qu'un service mis en place et géré par l'Unedic... ça me laisse assez amèrement songeuse. CQFD.

teddy59

Tout à fait d'accord avec toi sur le N° d'objet TOTALEMENT INUTILE et surtout très (TROP) contraignant pour certains qui en ont déja assez de devoir remplir des papiers, appeler pour ci et ca , alors que les blackos ne leurs posent pas autant de problème !!! Il faut savoir que ce sont les "producteurs" qui ont amené cette notion de N° d'OBJET et que de nombreux Prod le regrettent aujourd'hui car très contraignant

Ankaa

CitationIl faut savoir que ce sont les "producteurs" qui ont amené cette notion de N° d'OBJET

Les syndicats d'employeurs et de salariés plus exactement ;)
La mise en oeuvre a été imposée aux Assedic, d'où que les employeurs se sont retrouvés avec ce truc à mettre en route en 4 jours, employeurs syndiqués (donc ayant demandé) mais aussi ceux qui ne le sont pas, qui du coup 100 % subi.