Amortissement et frais réels

Démarré par mmary, 01 Avril, 2010, 08:05:14 AM

« précédent - suivant »

Ankaa

A la base, ce qu'il faut savoir pour la déclaration d'impots, c'est que si tu ne déclares pas de frais réels, les impots t'octroient par défaut 10 % d'abattement sur tes revenus imposable (salaires + congés spectacles + indemnités chômage).

En cas de déclaration de frais réels, ces 10 % sautent. Donc il importe de jauger si tu as plus de frais réels que ces 10 % de tes revenus. Si ce n'est pas le cas, ça ne sert à rien de déclarer des frais réels.

fabrr

Il y  a un truc que je ne comprend pas sur ma déclaration..

dans le récapitulatif de mes revenus, il y a tous les cachets écrits mais je ne retrouve pas le même montant sur les fiches de paie.

par exemple:
sur la décla j ai un cachet a 93 ¤ alors que sur mon feuillet Guso le cachet est de 115,38¤ brut et 90¤ net.

il y a un calcul a faire ou quoi ? je n'arrive pas a retrouver les 93¤  ???

merci de votre aide

Ankaa

Le net imposable est toujours un petit peu supérieur au salaire net. Dans le cas que tu donnes, ton salaire net est de 90 ¤ (c'est ce que tu as touché) et ton net imposable est de 93 ¤.

Ces 3 euros sont une partie des charges prélevées sur ton salaire et qui sont imposables (c'est une partie de la CSG et du RDS, et éventuellement de la Prévoyance).

teddy59

Essaye quand même de relire TOUS les post concernant les impots car sinon on va tourner en rond et répeter 1000 fois la même chose .

Pour tes frais réels tout ce qui touche DIRECTEMENT à la profession sont déductible .
Donc si ton ordi sert à ton boulot tu peux le déduire ATTENTION 1500 euros à répartir sur 3 ans 500 par an !!! Pour les Kilometres , tu dois simplement justifier de CONTRATS  (Guso et autres) qui prouvent que tu t'ai déplace de X ou y Kms et cela va très vite !!! , par ailleurs des frais de costumes, accessoires , EDF, impots locaux si tu utilisesune pièce en bureau exclusif et bien d'autres frais peuvent être  enlevé et cela te fait certaienementy baisser  tes impots !!!

Ankaa


teddy59


Ankaa

ok ;)

je me permets une petite précision :

CitationATTENTION 1500 euros à répartir sur 3 ans 500 par an !!!

En fait, l'amortissement ne se fait pas sur 3 ans mais sur 36 mois. Quelle différence, alors ??
eh bien c'est simple : si l'ordinateur de 1500 ¤ a été acheté en décembre, il n'y aura pas 500 ¤ à amortir mais 41,66 ¤

Explication : 1500 / 36 mois = 41,66 ¤ par mois.

Ainsi, pour l'achat en décembre, l'amortissement sera :
- année 1 : 1 x 41,66
- année 2 : 12 x 41,66 = 500
- année 3 : 12 x 41,66 = 500
- année 4 : 11 x 41,66 = 458,34 ¤

teddy59

Tout à fait exact  ;D
Quoique  l'adminsitration "fiscale" n'est pas trop regardante si elle pense que c'est fait en bonne et due forme .
Regarde aussi mon nouveau post sur les Impots et GUSO ......