En fait, si je n'avais réagi plus tôt, c'est parce qu'une petite lassitude s'était emparée de moi.
Là, apparemment, maintenant donc, le Guso fait son boulot... en effet, les employeurs, TOUS, sont tenus, sous peine d'amende, de faire des déclarations de salaires qui ont pour effet, notamment la présence des salaires nets imposables sur les déclarations de revenus de ces dits-salariés-contribuables.
Là, on fait deux poids deux mesures : les employeurs "privés" ont des obligations, et des boites comme le Guso font ce qu'ils veulent. Pffff...
De même, à l'époque de la mise en place du n° d'objet, les employeurs classiques ont eu QUATRE JOURS pour s'organiser à se mettre à cette idiotie (et c'était en avril 2008) ; plus de deux ans après, le Guso n'est toujours pas capable de mettre en place le process. Pour un employeur classique, l'absence de n° d'objet sur une AEM coûte 15 euros d'amende (ou 7,5 ¤ j'ai un léger doute) ; pour le Guso, c'est normal de ne pas en mettre.
Et, quand on voit que le Guso n'est jamais qu'un service mis en place et géré par l'Unedic... ça me laisse assez amèrement songeuse. CQFD.