deduir des impots

Démarré par Carolina, 20 Mai, 2010, 15:50:03 PM

« précédent - suivant »

Carolina

Bonjour.
Je voudrais savoir si je peux déduir des impots les factures de vêtement, maquillage et instruments de musique que j'ai acheté au cours de l'année dernière; quelq'un m'avait dit cela et du coup j'ai gardé toutes les factures, mais est ce qu'il existe un montant limite ou pas?...
je vous remercie en avance pour votre réponse.
Carolina

teddy59

Il y a 2 solutions
Ou tu deduits tes frais REELS donc sur justificatifs et cela peux aller tres loin ( location bureau ou superficie, garage , déplacements etC.....) OU tu peux déduire une somme FORFAITAIRE de 5% sur tes frais de coiffure,habillement, maquillage, tel, représentation etC...Les 5% sont à déduire sur les rémunérations perçues + les indemnité ASSEDIC + les CS  au cours de l'année .N.B. Tu n'es pas obligé de produire des justificatifs , c'est donné à la profession dans son ensemble
A toi de faire le calcul pour voir lequel est le plus avantageux

Arno_D

la déduction forfaitaire est de 10% il me semble, et pour les frais réels tu es limité à un pourcentage de ton revenu (il me semble 25% maximum)

teddy59

Moi j'ai  apparemment 5% pour TOUS les artistes  § 1904 TSV-15600S D. adm 5F-2544 N° 1 à 4 .
Et une possibilité pour les art Choregraphe, lyriques et choristes, musiciens  en plus 14% pour amortissement instruments , entretien etc...
Et bien sur la totalité des rémunérations et indemnités Chomage

Donc à voir ?!