Prof de piano->intermittent ?

Démarré par bibouk, 02 Mars, 2007, 12:00:36 PM

« précédent - suivant »

bibouk

Bonjour,

voilà mon problème : j'ai commencé à côtiser pour être intermittent, mi-février 2007 (en tant qu'artiste : dans un orchestre de bal qui anime des soirées). Jusque là pas de problème (où plutôt pas encore ;D )

Depuis Septembre 2006 je donne des cours de piano dans une association musicale : jusqu'ici je recevais un chèque emploi associatif tous les mois.
Et je voudrais transformer ces chèques (16 heures par mois, 180 ¤ brut) en cachet d'intermittent... savez-vous si c'est possible et comment je dois m'y prendre ? ni les assedic ni le guso ne savent me renseigner !!!

Merci d'avance !

Rom

Il est impossible de "transformer" ces heures en cachets. L'enseignement ne peut pas passer en cachets, exceptées 55h à conditions d'être dispensées dans un "établissement agréé". Même les assedic ne savent pas (ou ne veulent  pas) donner une liste précise, mais une école associative n'en fait pas partie, c'est sûr...
Désolé de te décevoir... mais je me suis bien renseigné car intermittent, et enseignant en zik aussi!

bibouk

Merci pour la réponse (et désolé de répondre si tard) :-[

C'est bon j'ai trouvé une solution qui me convient : comme j'enseigne dans une assoc, celle-ci me paye en chéque emploi service : je peux donc effectivement "cotiser" 55 h par an (c'est peu !)

Mais en contrepartie, tout ce que je gagne avec ces cours ne diminuent pas mon indemnité journalière !
ça me va...  8)

SteveAustin

bibouk, pourrais-tu être plus précis dans ce que tu dis ?
ça m'intéresse de comprendre comment fonctionne les chèques emploi services...