Bonjour,
Je remonte le sujet car même si c'est pas tout à fait la même chose, l'intitulé résume ma question.
Je m'étais pas trop intéressée aux histoires d'intitulé de métier sur l'AEM, etc parce que je suis indemnisée au régime gé, et que je ne pensais pas faire mes heures de si tôt.
Mais voilà, en traînant sur les forums, j'ai vu qu'on peut se faire bloquer son dossier pour une erreur dans l'intitulé du métier.
J'ai un premier contrat, avec une AEM qui déclare un emploi de collaboratrice à la mise en scène, en tant que technicien. Vérification faite sur la liste des métiers techos, ça marche.
Pour mon deuxième emploi, qui devrait être le même, car c'était la reprise du spectacle, mais pas par le même employeur, j'ai une AEM qui dit "assistante metteur en scène", avec la case "artiste" cochée. D'ailleurs, ils cochent aussi "cadre", comme si j'étais metteur en scène!
J'ai vu qu'il n'y a pas de liste exacte des métiers artistiques, mais au début de l'annexe 10, ils renvoient aux articles L. 7121-1 à 7 du code du travail, et en les lisant, je ne vois pas comment cette AEM pourrait être validée par l'assedic car il n'y a pas d'artiste "assistant".
Le fait qu'ils aient coché la case "cadre" peut-il faciliter les choses? Je me pose plein de questions, car j'ai quand même travaillé dans un théâtre municipal d'une grande ville, qui a l'habitude d'employer des assistants.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclaircir dans cette situation un peu nébuleuse...
Istale